Projet de Zapping sur l'aéronautique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

L'Aéro en 5 min
Membre

Avatar de L'Aéro en 5 min

Inscrit le 07/01/2013
2 messages postés

# 7 janvier 2013 20:56
Bonjour à tous!

Voilà nous sommes deux étudiants, (mécanique/informatique) et nous sommes passionnés comme vous tous par le monde de l'aérien!
Je suis déjà inscrit sur ce site sous le pseudo seedoo64 pour info, et je vous annonce la création d'un projet assez fou smile
Voici le cahier des charges:

Le zapping aero, 5 min top chrono!
Comme son nom l'indique, l'idée est de résumer et de rendre accessible l'aéronautique à tous chaque mois en 5minutes chrono avec des supports vidéo disponible en streaming sur Youtube!

C'est le commencement du projet, et vous pouvez accéder au site internet: http://laeroen5min.wordpress.com/

Voilà,
Merci d'avoir lu ces quelques lignes, sachez que nous sommes à votre disposition pour plus d'informations concernant le projet.
Cordialement,
Sylvain et Alexandre, les créateurs smile

_________________
Le zapping aéronautique en 5 minutes chrono c'est ici :http://laeroen5min.wordpress.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 7 janvier 2013 23:32
Ouais, mais voilà ce que me répond ton lien:
Cette vidéo inclut du contenu EMI, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
(Ce n'est pas la première fois que nous rendons attentifs à ce problème, Hadopi ou pas)
Donc ?
Bienvenue quand même sur notre forum qui déjà, a dit presque tout sur l'aviation.
Ton avis ?
A+
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 8 janvier 2013 09:47
Greetings,
Alors, contrairement à Nago, chez moi la vidéo passe... mais pour que tout le monde puisse en "profiter", je ne saurais que trop vous conseiller de vous procurer de la "musique au mètre", c'est à dire de la musique libre de droit. Ok, c'est un investissement, mais ensuite vous serez assuré que tout le monde puisse voir vos vidéos, dans n'importe quel pays.
Ensuite, dynamisez le montage, essayez de coller au rythme de la musique. C'est un teaser, j'ai bien compris, mais c'est aussi votre vitrine pour le moment, rendez-la attrayante.
Maintenant, je ne suis pas sûr que 5 minutes pour 1 mois d'actualité ne soit un bon format. Il se passe tellement de chose en un mois (suivez les topics du site, vous verrez), que non seulement votre choix sera cornélien, mais surtout vous aurez l'impression de ne pouvoir aborder tous les sujets de votre zapping correctement. Ce qui laissera forcement vos fidèles sur leur faim.
Pour finir, l'habillage. Votre page est désespérément vide ! Essayez quand même de meuble tout ce blanc, qui pour l'instant donne à cette page un arrière gout de "bof". Par contre ne changez rien à votre logo, il est parfait. Très esthétique, très moderne. J'aimes beaucoup (vous devriez vous en inspirer pour l'habillage du site... histoire d'uniformiser tout ça).
Bon courage et bonne continuation.

(Dernière édition le 8 janvier 2013 09:49)


_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

L'Aéro en 5 min
Membre

Avatar de L'Aéro en 5 min

Inscrit le 07/01/2013
2 messages postés

# 8 janvier 2013 15:53
TOJIAB a écrit :Greetings,
Alors, contrairement à Nago, chez moi la vidéo passe... mais pour que tout le monde puisse en "profiter", je ne saurais que trop vous conseiller de vous procurer de la "musique au mètre", c'est à dire de la musique libre de droit. Ok, c'est un investissement, mais ensuite vous serez assuré que tout le monde puisse voir vos vidéos, dans n'importe quel pays.
Ensuite, dynamisez le montage, essayez de coller au rythme de la musique. C'est un teaser, j'ai bien compris, mais c'est aussi votre vitrine pour le moment, rendez-la attrayante.
Maintenant, je ne suis pas sûr que 5 minutes pour 1 mois d'actualité ne soit un bon format. Il se passe tellement de chose en un mois (suivez les topics du site, vous verrez), que non seulement votre choix sera cornélien, mais surtout vous aurez l'impression de ne pouvoir aborder tous les sujets de votre zapping correctement. Ce qui laissera forcement vos fidèles sur leur faim.
Pour finir, l'habillage. Votre page est désespérément vide ! Essayez quand même de meuble tout ce blanc, qui pour l'instant donne à cette page un arrière gout de "bof". Par contre ne changez rien à votre logo, il est parfait. Très esthétique, très moderne. J'aimes beaucoup (vous devriez vous en inspirer pour l'habillage du site... histoire d'uniformiser tout ça).
Bon courage et bonne continuation.
Bonjour,

Merci pour ces "critiques" qui nous on aidé, pouvez-vous nous dire votre avis sur les brefs changements que l'on à fait sur le site?

Cdt,
Sd

_________________
Le zapping aéronautique en 5 minutes chrono c'est ici :http://laeroen5min.wordpress.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !