La phobie de l'avion

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 2 février 2013 13:36
Bonjour

Déjà en introduction, je tiens à signaler que je suis allé sur google pour chercher des infos, et j'ai trouvé tout et son contraire!

J'ai le bonheur et la chance de prendre l'avion avec une mère et sa fille pour aller en Pologne! Et malheureusement les deux ont une peur bleue de l'avion et ne l'ont jamais pris...

Cette peur vient du crash de l'avion présidentiel polonais...

Certains recommandent des anxiolytiques, d'autres des stages, et même j'ai trouvé des séances d'hypnose...

Que me conseillez vous pour, à défaut de vaincre la phobie, de la limiter et que ce ne soit pas une scène de panique que j'ai du début à la fin...

Merki wink

(Dernière édition le 2 février 2013 13:37)


_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 2 février 2013 14:26
Bonjour,
Air France a un stage anti-stress ...
J'ai eu à bord des passagers qui avaient suivis ce stage et les retours étaient excellents.

Bonne chance,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 2 février 2013 23:54
Ca marche sur des enfants?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 3 février 2013 08:49
Bonjour,
Je ne me souviens pas avoir eu des cas d'enfants qui avaient peur de l'avion au point d'en faire un cas pathologique ...phobique ...
Chez l'adulte c'est plus compliqué car c'est lui qui prend la décision d'y aller ou non ...
Soit il n'y va pas,
Soit il y va à reculons.

Le seul fait d'inviter des passagers stressés au cockpit est très efficace. On bavarde, on explique, et l'effet est considérable.
(il est interdit de recevoir des passagers au cockpit : porte blindée fermée-verrouillée, mais ...)

Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 3 février 2013 08:50)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 3 février 2013 14:01
Et puis on va emprunter des compagnies du genre wizz ou ryanair, donc je doute de la compassion des PNC qui à priori ne parleront pas français..., et je n'aurai pas le temps de lui montrer le cockpit à l'arret je pense...

J'ai fait le test avec la petite de se promener à CDG elle avait peur rien que de les voir à l'arret car elle avait peur de mourir rien qu'en entrant dedans...

(Dernière édition le 3 février 2013 14:04)


_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spectre35
Membre

Avatar de Spectre35

Inscrit le 10/07/2010
125 messages postés

# 5 février 2013 02:45
Fais les fumer wink

Non plus sérieusement, Flight Simulator?

(Dernière édition le 5 février 2013 02:45)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 5 février 2013 20:10
Bonsoir Guillaume,

Les PNC c'est comme le reste de la population : des très sympas au vrais c...s

Mais à avoir passé une vie avec, en fonction ou en passagers, je dirais qu'il y a beaucoup plus de sympas ... sinon le vie serait trop difficile !... wink

Autre chose, hors sujet : j'ai noté que la plupart aiment leur métier. En tous cas à Air France.
Je sais que je vais prendre une volée de bois verts ... tongue

Mais on imagine pas combien de passagers montent à bord écoeurés et dégoûtés de la compagnie après avoir vécu un parcours "houleux" (retards, bagages perdus, etc, etc ..) qui jurent en arrivant à bord que c'est la dernière fois ... et qui repartent enchantés et avec le sourire.

Ce qui explique en partie nos excellents taux de remplissage.

Et le compliment va aussi aux personnels au sol qui prennent en pleine gueule le mécontentement de passagers furieux quand ce n'est pas agressifs et qui continuent à bien travailler : je les admire !

Bonne soirée,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 5 février 2013 23:37
je ne dis pas qu'elles sont méchantes mais sur Ryanair,en général, vu la montagne de travail, elles ont moins le temps d'être diplomates, patientes, et d'expliquer les choses aux gens qui ont peur (surtout si elles parlent qu'anglais...)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !