Identifier un avion
Auteur | Message | |
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 30 mars 2013 21:10 | |
Bonjour à tous, Tout à l'heure, au dessus de chez moi, j'ai vu passer un avion à son altitude de croisière direction l'Atlantique (cap environ 50-60). Un quadriréacteur je dirais A380 (à l'épaisseur du fuselage), mais tout blanc à l'avant avec le tiers arrière bleu clair (y compris tout l'empennage). Pas de marquage apparent, mais à l'altitude où il était, c'est difficile à affirmer, même avec des jumelles et mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient. Quelqu'un a une idée dans la centaine d'A380 livrés ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
ponpon
Inscrit le 07/03/2009 |
# 30 mars 2013 22:53 | |
Bonjour, A380 de Thai, il y en a un en ce moment à Toulouse. Il est violet sur un tiers arrière ... Tu étais sûr qu'il était bleu clair ? Edit : Tu habites en Amérique du nord ? (Dernière édition le 30 mars 2013 22:57) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 mars 2013 22:55 | |
Bonjour Vector, Aucun A380 à Montreal depuis qu'Air France a cessé les vols d'A380 de/vers YUL à l'automne dernier. À moins que ce soit l'appareil d'Airbus pour les essais en vol. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 mars 2013 23:03 | |
Les seuls quadri en opération à YUL sont : Lufthansa avec A340-600 Royal Jordanian avec A340-200 Air France, Corsair Fly, KLM Royal Dutch Airlines, Royal Air Maroc avec 747-400 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 31 mars 2013 03:41 | |
Bonjour à vous deux, pour l'Amérique du Nord, c'est oui et pour les opérations à YUL, je le sais bien, mais il venait de plus loin, je dirais NYC ou plus loin, sa route était plus ou moins le long du lac Champlain/Hudson. Il a coupé l'axe du fleuve sous un angle de 20--30 degrés vers le nord, direction le Labrador. L'arrière était bien bleu clair uni, pas comme Thai avec des fleurs. Honnêtement, je n'ai vu que c'était un A380 qu'au dessus de ma tête, avant je pensais à un C-17 ou peut-être un C-5, car vu le fuselage, cela n'était pas un 340. Je n'avais pas d'appareil de phgoto, mais il faut dire qu'il était loin, ça n'aurait pas donné grand chose. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 31 mars 2013 09:51 | |
Greetings, Un AN 124 aux couleurs Volga Dnepr ? _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
||
![]() ![]() |
||
ponpon
Inscrit le 07/03/2009 |
# 31 mars 2013 11:24 | |
Fort possible, la première fois que j'ai vu un An-124 j'ai pensé qu'il s'agissait de l'A380. Ils ont des dimensions semblables. Je pense plus à un An-124 de chez Antonov, la dérive est bleue claire. Je ne sais pas si tu as pu entendre le son des ses moteurs, l'An-124 est vraiment bruyant, même lorsqu’il est haut. Tandis qu'un A380 est moins bruyant qu'un 747. (Dernière édition le 31 mars 2013 21:49) |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 31 mars 2013 15:23 | |
Bingo Tojiab, Tu as certainement raison et je n'avais pas pensé à l'An-124, mais au départ en oblique, je croyais que c'était un C-17 ou un Galaxy à cause de la forme trapue du fuselage. Ponpon, c'était toute la partie arrière qui était bleu clair avec un démarcation en biseau sur le fuselage. Quant au bruit, j'étais sous le pont Champlain, l'endroit le plus bruyant de Montréal et peut-être du Canada. Alors merci à vous deux _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
ponpon
Inscrit le 07/03/2009 |
# 31 mars 2013 22:23 | |
Je pense à un 747 de Corsair, cette compagnie désert Montreal (seule destination en Amérique du nord) avec ce type d'appareil et la livrée est bleue claire sur le tiers arrière du fuselage. | ||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 1 avril 2013 01:38 | |
De toute façon, il ne venait pas de Montréal, il était trop haut pour ça. En plus Corsair peint ses avions en bleu, celui-là était d'un beau blanc avec seulement le tiers arrière bleu clair (je prends en général Corsair parce qu'ils m'amènent à Orly). Sur le plan de la silhouette, il était assez trapu avec me semble-t-il un aile haute et les nacelles suspendues (mais ça je n'en jurerai pas) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 avril 2013 02:24 | |
Corsair va à Mtl seulement en période estival. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Fishbed21
Inscrit le 27/05/2013 |
# 3 juin 2013 03:15 | |
C'était Air Force One... _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus... |
||
![]() ![]() |
||
Discus
Inscrit le 22/12/2010 |
# 13 juin 2013 01:15 | |
Petite astuce pour les Airbus de nuit: les strobes de bout d'ailes font un double flash au lieu d'un simple chez Boeing ou autres _________________ if flying were the language of man soaring would be its poetry |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !