Spotting à Paris CDG

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

seb777
Membre

Inscrit le 25/04/2013
20 messages postés

# 25 avril 2013 09:31
Bonjour,
A l'occasion de mon séjour à Paris, j'aimerais faire du spotting à Roissy CDG pour la première fois. Sachant que j'habite loin de Paris, je pense y aller quelques jours en espèrant que le temps soit potable...
Je voudrais donc savoir quels sont les bons endroits pour faire du spotting sans trop de materiel, quelle type de caméra avoir et si vous avez des plans de l'aéroport avec le nom des pistes ou le lieu que vous avez mentionné, n'hésiter pas à demander mon e-mail ou à les publier !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb777
Membre

Inscrit le 25/04/2013
20 messages postés

# 25 avril 2013 09:32
Ou alors envoyé moi un message privé pour les plans...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 25 avril 2013 13:30
Bonjour,

Le site du mémorial Concorde sur la route sud entre Roissy village et l'accès à la RN2 est très fréquenté par les Spotter il y a un mur pour passer au dessus des grilles c'est au droit de la biroute
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb777
Membre

Inscrit le 25/04/2013
20 messages postés

# 25 avril 2013 14:13
OK merci TAMERL je vais essayer de trouver ça sur une carte...
Sinon sur google earth, il me semble avoir vu le mémorial concorde au milieu de l'aéroport mais sur youtube j'ai vu une où l'on voit une route à coté des pistes 26 R et L est ce cela :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... zN63sbUvHU

Désolé je n'arrive pas à créer de lien pour ouvrir essaye de sélectionner puis clic droit ou alors tape sur youtube: "spotting à Roissy le 24/06/2011 1/7"
Merci par avance de ta réponse.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb777
Membre

Inscrit le 25/04/2013
20 messages postés

# 25 avril 2013 14:14
En fait c'est bon je ne savait pas que ça ce mettait tout seul désolé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 25 avril 2013 16:11
Cest bien ca à gauche de la piste 26L entre l'emetteur Glide et la biroute mais vous ne serez pas seul !! Bonne chance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb777
Membre

Inscrit le 25/04/2013
20 messages postés

# 25 avril 2013 18:21
Ok merci TAMERL
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 avril 2013 18:51
Il me semble qu'il faut une autorisation des autorités pour spotter à CDG ? Non ?

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb777
Membre

Inscrit le 25/04/2013
20 messages postés

# 25 avril 2013 19:28
Oui c'est vrai je viens de la commencer je vais bientôt l'envoyer
Tu ne le savais pas ? Sinon tout est marqué là:

Mike de SpottingZone a écrit:
[CDG/LFPG] & [LBG/LFPB] Délivrance de Badges Préfectoraux pour les spotteurs à compter du 01/11/2012


A compter du 01/11/2012, les autorités demanderont aux spotteurs de leur présenter un Badge Préfectoral nominatif avec photo lors des contrôles de patrouilles aux abords des aéroports de Roissy-CDG et du Bourget.


Pour obtenir votre badge, vous devez envoyer par courrier les documents suivants :



Photocopie de votre carte d'identité ou du passeport
Une photo d'identité au format administratif standard
Votre adresse postale complète


A l'adresse suivante :


Citation:

Service du Préfet chargé des aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et du Bourget
A l'attention du Commandant de Police Xavier HUBY

SPDCARB B.P 18031
95722 ROISSY CDG CEDEX



A compter du 01/11/2012, les badges préfectoraux remplaceront et annuleront toutes les anciennes autorisations & les déclarations de prises de vue jusqu'alors émises et une nouvelle base de données beaucoup plus ordonnée sera mise en place.


Il s'agit exactement du même arrêté préfectoral déjà en vigueur.


La règlementation applicable, les obligations et les sanctions restent EXACTEMENT les mêmes qu'avant. Rien ne change de ce côté-là, veillons toujours à bien respecter le code de la Route.


La nouvelle politique vise à intégrer les spotteurs aux dispositifs de sûreté aux abords de CDG et de LBG, à l'image de ce qu'il se fait au Canada.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 avril 2013 20:23
C'est une veille histoire...
Comme le temps passe disait Madame Geneviève Tabouis
http://www.aeroweb-fr.net/forum/debats/725/ Et puis, il faut mettre ça dans "tout et rien"
Bonne soirée.
http://spottingaviation.forumactif.com/ ... efectoraux
Navré pour la 404.Elle date du 20.04.2006. !
A récupérer en faisant "spotting a cdg" en haut à droite sous "votre recherche"

(Dernière édition le 25 avril 2013 21:22)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
405 messages postés

# 25 avril 2013 22:07
Bonsoir, Je confirme qu'il vous faut absolument une autorisation car les contrôles sont très souvent effectués. La dernière fois en 2 heures j'ai été contrôlé au moins 5 fois.

Pour les bons coins je te conseille ce site qui est plutôt pas mal.
Spotting CDG]

Pour commencer vaut mieux aller au Z4 à côté du mémorial du concorde. Tu y sera très bien pour commencer que se soit côté attero ou décollage. Point de spot "C" sur le site.

Par contre je ne te conseille pas du tout de monter sur le mur de mémorial concorde, même si beaucoup le fond, certaine patrouille police et militaire fond descendre les gens car c'est quand même en mémoire d'un crash avec des personnes disparues.

(Dernière édition le 25 avril 2013 22:08)


_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb777
Membre

Inscrit le 25/04/2013
20 messages postés

# 26 avril 2013 18:49
Merci pour vos commentaires et pour vos liens.
Oui je pense que le mémorial concorde est bien mais juste une question:
Sur google earth, on voit un concorde au milieu de l'aéroport, entre les pistes, est-ce une autre "statue" ou bien le "vrai" au sud des deux piste 26L et R car sur la route dont vous me parler je ne voit pas de concorde... ???
Désolé mais je veux être sûr du lieu !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb777
Membre

Inscrit le 25/04/2013
20 messages postés

# 26 avril 2013 18:56
En fait je viens de regarder le super site de TOTORO!
tout est bien expliquer en fait il y'a une maquette c'est pour ça mais on ne voit les avions qu'au roulage c'est bien ce que je me disais encore merci pour ce site je m'y retrouve mieux !
Sinon vous sauriez pas quelle genre de caméra avoir pour le mémo concorde 200 mm à peu près non ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mac59land
Membre

Avatar de Mac59land

Inscrit le 29/04/2009
63 messages postés

# 26 avril 2013 19:00
seb777 a écrit :Merci pour vos commentaires et pour vos liens.
Oui je pense que le mémorial concorde est bien mais juste une question:
Sur google earth, on voit un concorde au milieu de l'aéroport, entre les pistes, est-ce une autre "statue" ou bien le "vrai" au sud des deux piste 26L et R car sur la route dont vous me parler je ne voit pas de concorde... ???
Désolé mais je veux être sûr du lieu !
Bonjour, sur Google-Earth, le mémorial est ici: 48°59'7.37"N, 2°28'21.14"E, C'est l'endroit ou a eu lieu le Crash, Voir l'image
L'ancien Concorde d'Air-France (Concorde F-BVFF) est ici: 49° 0'38.73"N, 2°33'13.57"E au milieu des pistes et routes d'accès aux Aérogares...

(Dernière édition le 26 avril 2013 19:20)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 26 avril 2013 20:04
Bonsoir,
Je crois qu'il y a une certaine confusion : le lieu du crash est sur la route de Roissy en France à Gonesse a coté d'un 'hotel dans l'axe de piste 21 du Bourget que le Concorde voulait rejoindre il est hors et loin de CDG
On parle du Mémorial Concorde sur la route sud qui longe la piste 27L c'est bien le Z4 du site Google
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !