Question cartes TEMSI

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

odinjoe
Membre

Inscrit le 24/02/2016
2 messages postés

# 4 mars 2016 11:29
Bonjour,

Je suis stagiaire en Master 2 sciences cognitives à L’IRG (institut de recherche géographique) de l'IMU de Lyon, je travaille sur la géovisualisation des données météorologiques, dernièrement je m'intéresse au domaine aéronautique.
J'aimerai avoir une idée sur les différentes étapes pour la réalisation des cartes Temsi.

- Est ce qu’elles sont faites manuellement ou automatiquement?
- Êtes-vous nombreux à produire ces cartes ?
- Avec quel type de logiciel travailler vous ?
- Certain symbole ne sont pas présent dans les légendes proposés (les symboles de couleurs violet). Ou puis-je trouver cette seconde légende ?
- J’ai des difficultés à interpréter le placement de certains symboles sur la carte (surtout ceux dit « LOC »), Y’a-t-il des règles précise concernant le placement des différentes informations ? Par exemple, est-il possible de devoir placer des informations LOC à des endroits éloigné à cause d’un manque de place sur la zone festonné ?

Veuillez m’excuser si mes questions ne sont pas toujours très claire, je suis encore au stade de novice concernant la météorologie et l’aviation.

Bien cordialement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Adrinalina75
Anonyme

Inscrit le 26/09/2016
35 messages postés

# 21 octobre 2016 11:39
Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!

voyante
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !