Actualité Aéronautique >> Rallye Toulouse-St Louis du Sénégal: Départ retardé :


Suivez l'actualité aéronautique avec le Podcast !
Rallye Toulouse-St Louis du Sénégal: Départ retardé
Article publié le 25/09/2005 à 12h40 par Vincent Lemaire

Le départ du rallye aérien Toulouse-Saint Louis du Sénégal qui devait avoir lieu ce matin (dimanche) vers 11 heures a été repoussé à une heure ultérieure en raison des mauvaises conditions météorologique sur le grand sud.
La météo annonçait un ciel bas et couvert sur Carcassonne (OVC003 - ciel couvert à 100 mètres) et l'arrivée d'un front chaud sur Toulouse provoque de la pluie, des orages et un ciel très bas. Dans ce contexte, les organisateurs ont reporté le départ à une heure encore indéterminé, le point étant fait toutes les heures au cours d'un briefing météo avec les équipages.

La première étape du rallye est Toulouse-Alicante (Espagne). Le rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal est un rallye sportif en commémoration aux pilotes de la ligne de l'Aéropostale qui, dans les années 20, bravaient les pires conditions météorologiques pour que le "courrier passe".
Source : AeroWeb-fr.net

Commentez cet article !

Vous souhaitez réagir à cet article ? Cliquez ici pour lire les commentaires des autres membres et ajouter le votre !

Suivez l'Actualité Aéronautique !

Sélectionnez votre lecteur de news préféré ci-dessous :
Ajoutez à Netvibes Ajoutez à Google Ajoutez à Mon Yahoo! Ajoutez à Newsgator
Ou bien intégrez le flux XML dans votre agrégateur RSS par défaut : XML