Actualité Aéronautique >> Airbus: LAN confirme 25 appareils de la famille A320 :


Suivez l'actualité aéronautique avec le Podcast !
Airbus: LAN confirme 25 appareils de la famille A320
Article publié le 11/10/2005 à 23h05 par

Airbus: LAN confirme 25 appareils de la famille A320

LAN Airlines ("LAN"), basée à Santiago (Chili), a signé un contrat avec Airbus portant sur l'acquisition de 25 appareils de la famille A320 assortis de 15 options. Cette commande confirme l'annonce faite par LAN en juin 2005 lors du salon du Bourget, et porte le carnet de commandes d'Airbus de la compagnie à 59 appareils. Les appareils faisant l'objet de cette transaction seront livrables à partir de 2006. Une partie de la flotte de ces nouveaux A318 et A319 viendra progressivement remplacer la flotte de 737-200 de LAN.

Avec cette nouvelle transaction, LAN Airlines devient le premier client de l'A318 équipé des nouveaux réacteurs PW6000 de Pratt & Whitney, qui obtiendront leur certification à la fin de l'année.

Les A319 et A320 faisant l'objet de ce contrat recevront pour leur part une motorisation V2500-A5 d'International Aero Engines.

Ces nouveaux Airbus seront mis en service sur le réseau intérieur de LAN, au Pérou, au Chili et en Argentine.

“Nous sommes heureux de constater les excellentes performances de LAN,” a pour sa part souligné Gustav Humbert, Président et CEO d'Airbus. “Nous sommes très fiers de cette nouvelle commande, et nous sommes certains que ces nouveaux avions permettront à LAN de poursuivre encore davantage son développement dans la région.”
Source : Eads

Commentez cet article !

Vous souhaitez réagir à cet article ? Cliquez ici pour lire les commentaires des autres membres et ajouter le votre !

Suivez l'Actualité Aéronautique !

Sélectionnez votre lecteur de news préféré ci-dessous :
Ajoutez à Netvibes Ajoutez à Google Ajoutez à Mon Yahoo! Ajoutez à Newsgator
Ou bien intégrez le flux XML dans votre agrégateur RSS par défaut : XML