Actualité Aéronautique >> Airbus: 20 A320 de plus pour Tiger Airways :


Suivez l'actualité aéronautique avec le Podcast !
Airbus: 20 A320 de plus pour Tiger Airways
Article publié le 20/12/2007 à 23h55 par Guillaume Boucherat

Airbus: 20 A320 de plus pour Tiger Airways

Tiger Airways, compagnie à bas coûts en rapide expansion basée en Asie-Pacifique, a signé un contrat avec Airbus portant sur l’acquisition de vingt Airbus A320 supplémentaires. Le nombre d’appareils de ce type au sein de la flotte de la compagnie s’élève ainsi à soixante-dix exemplaires. Cette annonce fait suite à la signature d’un Protocole d’Accord signé en juin 2007, portant sur cinquante A320. La compagnie a déjà confirmé la commande des trente premiers exemplaires en octobre dernier. Tiger Airways exploite actuellement une flotte de douze A320, dont huit appareils supplémentaires restent encore à lui livrer, d’ici à 2010. Les A320 de Tiger Airways pourront accueillir 180 passagers dans un aménagement à classe unique.

Ces A320 seront exploités sur le réseau en rapide expansion de la compagnie en Asie-Pacifique, qui couvre actuellement plus de 25 destinations dans huit pays, dont son nouveau réseau intérieur australien lancé par Tiger Airways au départ de Melbourne, en novembre dernier.

Image

Cette nouvelle commande émanant de Tiger Airways prouve l’importance de Singapour en tant que marché majeur pour l’ensemble des appareils de la famille Airbus. Au cours de la dernière décennie, les transporteurs de Singapour ont commandé 156 Airbus au total, dont 63 gros-porteurs et 93 monocouloirs.
Source : Airbus

Commentez cet article !

Vous souhaitez réagir à cet article ? Cliquez ici pour lire les commentaires des autres membres et ajouter le votre !

Suivez l'Actualité Aéronautique !

Sélectionnez votre lecteur de news préféré ci-dessous :
Ajoutez à Netvibes Ajoutez à Google Ajoutez à Mon Yahoo! Ajoutez à Newsgator
Ou bien intégrez le flux XML dans votre agrégateur RSS par défaut : XML