Actualité aéronautique

Boeing livre le premier Super Hornet à l'escadron Blue Angels

Article publié le 15 juin 2020 par David Dagouret

Le constructeur américain prévoit de livrer 11 avions à l'escadron durant l'année 2020.

Boeing a livré le premier avion d'essai, Super Hornet, à l'escadron de démonstration de l'US Navy, Blue Angels. L'avion n'a pas encore reçu ses couleurs bleu et jaune. L'appareil est désormais en phase de test en vol et d'évaluation par l'US Navy à la base navale de Patuxent River dans le Maryland.

L'escadron de démonstration en vol a piloté des Boeing ou des avions hérités de Boeing pendant plus de 50 ans, en commençant par le F-4J Phantom II en 1969, puis en passant à l'A-4F Skyhawk. 

L'équipe "Blue Angels" exploite actuellement le F/A-18A-D Hornet.

Boeing convertit les F/A-18 Hornet des "Blue Angels" en Super Hornet dans les installations de Cecil Field à Jacksonville, en Floride. Les modifications majeures comprennent l'ajout d'un réservoir à huile pour le système de fumée, des réservoirs à carburant pour que l'avion puissent voler à l'envers, des caméras et du matériel de navigation. 

boeing

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
General Dynamics F-16C Fighting Falcon (87-0020) Eurocopter EC-665 HAP Tigre (F-MBHF) Boeing 737-8JP (LN-NII) Boeing 737-7K2/WL (OO-JAL) Eurocopter EC-135-T1 (F-GLOR) Boeing 737-8K5 (F-HIXD)