Alors les gars, un p'tit coup de mou ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Inscrit le 27/05/2013
1 637 messages postés

# 29 mars 2016 10:25
Bah, les routiers ont le même problème !

Il faut le reconnaitre, le job est chiant comme la mort.....

J'adore les premières lignes de cet article : "... Plus de la moitié des pilotes britanniques (56%) se sont déjà endormis dans le cockpit et près d'un tiers d'entre eux a découvert à son réveil que son copilote dormait également... ".

Je pense qu'il faudrait intégrer dans le système embarqué, une console de jeux pour que les pilotes ne piquent pas du nez, non ?

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 837 messages postés

# 29 mars 2016 12:29
Salut Fishbed, content de te retrouver, dans quel coin du monde as tu été cueillir les pâquerettes, et quelles aventures ?
Pour les pilotes qui s'endorment parce qu'ils sont trop occupés, il faudrait installer comme dans les TGV une sécurité ''homme mort'' je laisse le soin de la solution technique a ceux qui ont de l 'imagination
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Inscrit le 27/05/2013
1 637 messages postés

# 30 mars 2016 07:43
Salut Tarmel,

Une sécurité qui marche bien sur les trains... L'homme n'appuie pas régulièrement sur la commande, le train s'arrête ! A éviter en aviation smile . Mais le principe de base reste intéressant. Il suffirait qu'il y ait un programme qui prend en main toutes les procédures pour amener l'avion sur un terrain de dégagement, c'est largement faisable... Ou mieux encore, un pilote au sol prendrait les commandes, là aussi, la technologie le permet ?

Sinon, j'ai fais un peu de camping sauvage dans les grandes plaines d'Amérique du sud, un peu de montagne, bref, j'ai trainé mes Ray-Ban du Guatemala à Santa Rosa en Argentine où j'avais à ma disposition un nombre incalculable de pistes en terre pour poser mon M18... Chouette balade !

(Dernière édition le 30 mars 2016 08:26)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !