Forums >> AéroClubs / Aéroports >> Aero-Club de Coulommiers :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
lepylote Message 20/03/2007 à 10h36
Membre

Bonjour,

Si certains d'entre vous connaissent des aéro-clubs à Coulommiers, je serais interréssé de connaitre vos avis sur ces derniers.

Merci d'avance. wink
revan Message 20/03/2007 à 20h38
Membre

salut à toi toc

Sur la plate-forme de coulomier je connais l'aéroclub AACM pour la pratique du vol à voile . Pour autant que je puisse en juger cet aéroclub a l'aire tout à fait corrécte et l'ambiance sympa
http://www.planeur-aacm.net/

Et puis de toute façon pour le planeur en region parisienne on a pas beaucoup de choix, alors on fais avec mdr

mon instructeur " tu sais à propos de sa on a un dicton ici: il n'y a que deux types de pilotes, ceux qui l'ont fait et ceux qui vont le faire"

www.silentwings.skyrock.com

.
lepylote Message 21/03/2007 à 08h46
Membre

Bonjour et merci pour ta réponse.
Cependant, je ne cherche pas à faire du planeur, mais merci pour l'info. wink
leadercapone Message 04/02/2008 à 13h05
Membre

Salut,

malheureusement il n'existe qu'un seul aéroclub à coulommiers l'ACCB.
Et apriori, il serai en fin de vie de ce que j'en ai compri.
Mais sinon sur lognes c'est pas trop loin et tu as bcp plus de choix, en plus la plateforme offre plus de possibilité, tel que une piste en dur et une en herbe, un controle aérien pour l'aprentissage de la radio c'est bien mieux, ect...

Voilà. wink
Guillaume Message 04/02/2008 à 20h11
Administrateur

pourquoi serait-il en fin de vie?

Membre

en fin de vie ?!?
tu me fais peur là, perso je n'ai jamais entendu une telle chose

autre chose, il n'y a pas qu'un seul aeroclub sur la plateforme de coulommier voisin !!!

http://www.aeroport.fr/les-aeroports-de ... oisins.php
http://www.seine-et-marne.fr/front/go.d ... 3710010996

et il y a également une piste en dur
http://assos.ece.fr/ecepace/dataecepace ... 2.LFPK.pdf

(Message édité par revan le 04/02/2008 22h27)

mon instructeur " tu sais à propos de sa on a un dicton ici: il n'y a que deux types de pilotes, ceux qui l'ont fait et ceux qui vont le faire"

www.silentwings.skyrock.com

.
leadercapone Message 06/02/2008 à 10h27
Membre

Au derniéres nouvelles il était mal en point, maintenant il a peut etre remonté la pente et je l'espére pour lui et ces éléves!
patrickaccb Message 11/03/2008 à 17h28
Membre

Bonjour Monsieur,
je m'appelle Patrick de Moussac et suis le nouveau président de l'ACCB depuis un an; nous avons complètement restructuré l'aéroclub et sommes dans une ambiance très conviviale pour aceuillir autant les élèves que les pilotes confirmés. Avec trois avions, trois, instructeurs qui dispensent des cours autant en semaine qu'en week_end, nous disposons égalemnt de deux simulateurs pour les entrainements au vol sans visibilité et à la radionavigation; tous les quinze jours, des cours théoriques gratuits sont également dispensés. N'hésitez pas à me contacter au 0628071553 pour tout renseignement complémentaire.

un nouveau va bientot etre en ligne ( voir notre fiche ici meme )

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !