Forums >> AéroClubs / Aéroports >> Choix d'un aéroclub à Lognes :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
malaparte Message 14/05/2006 à 23h07
Membre
Messages : 2

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un aéroclub sur la plate forme de Lognes pour y passer le brevet de pilote privé. Face au nombre important d'aéroclubs présents à cet endroit, le choix est difficile.
Tous les conseils ou recommandations sont donc les bienvenus !

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de malaparte
Eagle Message 15/05/2006 à 15h23
Membre
Messages : 330

wink l'aéroclub de Lognes est sympa pour apprendre car il n'est pas facile du tout, placé dans l'agglomération parisienne il y a des interdiction partout et c'est un peu le casse-tête au début, persos plus c'est dur mieux c'est comme cela aprés quand tu va sur un autre aérodrome cela te parait plus facile.
Voir le profil de Eagle
malaparte Message 15/05/2006 à 17h31
Membre
Messages : 2

Merci ! Une recommandation pour un aéroclub de Lognes en particulier (il y en a 10 !) ?
Voir le profil de malaparte
pilot Message 29/08/2006 à 21h45
Membre
Messages : 26

Je te conseille l'aerodrome de Plessis-Belleville . Il est tres bien.

_________________
Dimitri Rechov
Voir le profil de pilot
Eagle Message 29/08/2006 à 23h36
Membre
Messages : 330

mdr en plus j'y vole labas ^^ lol
Voir le profil de Eagle
enzo Message 30/08/2006 à 10h56
Membre
Messages : 147

Avatar de enzo
Salut, effectivement, apprendre à voler à Lognes n'est pas ce qu'il y a de plus simple avec toutes les zones à cause de CDG Orly et le Bourget...mais je suis de l'avis de Eagle, plus tu commenceras dur, plus se sera facile plus tard.

Quand à te conseiller un aéroclub, dur dur! je te conseil de passer tous les voir, même si cela paraît beaucoup, mais forge toi ton opinion, en tenant compte bien entendu de celel des autres! Moi, j'étais à l'AGIL pour l'association d'air france, puisque je bénéficie de réduction de 30% sur les heures de vols grâce à AF, donc mon choix c'est tourné vers ce club là, mais tu en as beaucoup d'autres...

Le problème est qu'à Lognes, il y a énormément de monde, et pas mal de machines! donc il faut trouver les crénos pour voler....Mais, je t'encourage quand même à aller à Lognes! c'est un très bon aérodrome!
Voir le profil de enzo
Guillaume Message 30/08/2006 à 15h50
Administrateur
Messages : 1601

Avatar de Guillaume
Essaye Coulommier, j'y vais m'inscrire cette année.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Responsable du forum - Secrétaire AGAW
Voir le profil de Guillaume
enzo Message 30/08/2006 à 20h30
Membre
Messages : 147

Avatar de enzo
Salut Guillaume, tu vas t'inscrire à Coulommiers?avion ou planeur??? tu as soit l'ACCB ou alors l'AACM pour le planeur!

J'ai fait 6 ans de planeur à l'AACM avant la fusion des deux clubs ( AACM et AAC...).

Voir le profil de enzo
Guillaume Message 30/08/2006 à 20h47
Administrateur
Messages : 1601

Avatar de Guillaume
Je m'inscris pour le planeur.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Responsable du forum - Secrétaire AGAW
Voir le profil de Guillaume
oliverraider Message 10/10/2006 à 11h33
Membre
Messages : 4

Bonjour à vous tous,
Moi aussi j'étais à l'AGILE à Lognes car j'avais des réductions grâce à AF, perso je trouve que ces clubs sont trop important car tu te croirais comme chez Hertz, tu prend ton avion et c'est tout; personne te dit bonjour; tu poses une question personne ne te repond. Par contre du coté de Coulommiers ou Nangis c'est plus convivial et pas forcément plus cher.
Voir le profil de oliverraider
leadercapone Message 04/02/2008 à 10h20
Membre
Messages : 6

Avatar de leadercapone
Salut, moi je vol chez Club Air Pilot à lognes, un petit club nouveau et trés sympa! En plus c'est le seul club en tous cas que j'ai trouvé qui suit ces élèves et qui organise des sessions théoriques tous les mardi et vendredi soir, comme ça tu n'as pas à attendre deux mois avant qu'une nouvelle session commence, quand elle existe!!! Je sais de quoi je parle avant d'arriver là j'ai fait deux autres aéroclub sur lognes et pas de cours théorique??
Afin bref la c'est convivial et au moins tu as l'impression de faire parti d'un club. On vole sur HR200, petits mais trés maniable, mais comme dirait eagle: "plus c'est dur mieux c'est " comme ça aprés on se sent bien à l'aise dans l'avion. (Surtout par vent de travers).
Bonne journée.

A bientôt sur les lignes:)
Voir le profil de leadercapone

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !