Forums >> Compagnies Aériennes >> voler avec une compagnie americaine :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
Guillaume Message 15/09/2007 à 21h59
Administrateur

J`ai effectue un vol Paris-denver via detroit avec northwest airlines

le vol detroit-denver etait le soir (19h30->20h30) et la cabine durant tout le vol etait plongee dans le noir. seules les lampes individuelles eclairaient la cabine.

est ce que toutes les compagnies aeriennes font cela ou je suis tombe sur le seul vol des Etats Unis qui faisait ca?

Membre

J'ai fait une fois un vol Cincinnati-Denver de 23h->00h30 sur Delta, et pareil dans le noir, mais c'est plus normal à cette heure la.

En même temps il faisait jour dehors a cette heure la non?
etudskile Message 16/09/2007 à 14h24
Membre

J'ai eu le même chose avec Flybaboo quand j'ai fait Biarritz-Genève...
Magicfire Message 16/09/2007 à 14h27
Membre

pour économiser mdr
Guillaume Message 17/09/2007 à 13h35
Administrateur

pas du tout

à 19h30 au décollage il faisait presque nuit et à 20h30 nuit totale

pour le retour (15h00-> 17h30) noir complet aussi alors qu'il faisait pas très clair dans la cabine

les seules fois où ils allument à fond la cabine, c'est pour vérifier les ceintures de sécurité sinon tout le temps plongé dans le noir

Membre

Ben oui, alors ca doit etre pour faire des economies. Ca peut paraitre negligeable, mais a la fin de l'annee, sur l'ensemble de la flotte, ca peut chiffrer.
C'est partout pareil, reduire la conso electrique dans l'avion, ca reduit le fuel burn.

Si il diminuait aussi la temperature en cabine de 5 degree ils gagneraient encore plus.
Guillaume Message 17/09/2007 à 15h42
Administrateur

ca m'étonne car les petites loupiottes individuelles elles consomment pas mal quand meme non?

Membre

Je peux pas te dire. J'essayerais de me renseigner sii je trouve des cabinards compétents;
C'est pas impossible que ca vaille le coup, c'est plein de petites attention comme ca qui peuvent réduire considérablement la conso.
De même si tu gères bien la ventilation/chauffage des soutes en fonction de ce que tu transportes, tu gagnes. Et ca les opérateurs l'optimise (en principe du moins!!)
lequebecois Message 17/09/2007 à 22h28
Modérateur

Guillaume a écrit :
ca m'étonne car les petites loupiottes individuelles elles consomment pas mal quand meme non?

Non, elles consomme très peu d'électricité, surtout les modèles récents qui sont à DEL (très faible consommation et très longue durée de vie)

Administrateur

j'avais l'impression que c'était des classiques ( sur 757 et A320 de northwest)

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !