Forums >> Petites Annonces >> "Bouteille à la mer" :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
sven Message 07/11/2007 à 17h32
Membre

Bonjour,

je souhaiterai offrir pour l'anniversaire de mon papa un baptème de l'air....jusque là rien de très problématique....sauf que son plus vieux rêve est de l'effectuer sur un avion de la seconde guerre mondiale.... et c'est là que cela se corse paspotib ....après contact avec une association de la région parisienne de passionnés d'avions de collection....j'apprends qu'a priori cela n'est pas possible en France du fait d ela législation en vigueur (incompatiobilité avec le statut d'avion de collection).

cependant on m'a indiqué que cela se faisait outre manche et peut-être ailleurs...

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ? un contact ?

Merci infiniment pour votre aide.

Sven
bpgb Message 07/11/2007 à 19h31
Membre

ce qui existe en France par contre c'est des reconstitutions d'avions anciens souvent assez réalistes
Tim-le-pilot Message 08/11/2007 à 10h44
Membre

Bonjour Sven,
Parlez vous allemand ??
Je suis en stage en Allemagne et j'ai parcouru un peu l'environnement aéronautique allemand, et j'ai trouvé ce site qui propre des vols dans différents avions anciens. Je doute que cela vous conviendra puisque géographiquement ca fait assez loin, mais je vous transmet tout de même le lien, on ne sait jamais...

http://www.luftsport.biz/rundfluege-flu ... r-fliegen/

Il me semble qu'en Belgique il est possible de voler en Stampe et en PT17 Stearman, mais à vérifier.

Bon vola j'espère !
bpgb Message 08/11/2007 à 21h32
Membre

http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,1 ... 1193699096
je vous conseille d'aller voir cette discution
BDU76 Message 10/11/2007 à 08h26
Membre

A Duxford (GB) , vole encore un Spit biplace wink
Sinon , toutes les associations d'avions anciens doivent pouvoir faire celà toc
BDU76 Message 10/11/2007 à 08h28
Membre

Pour la solution de Tim , je ne suis pas certain que le papa de sven trouveraitsympa de voler dans un avion avec de drôles (!!!!) de croix roll sceptique
sven Message 15/11/2007 à 16h56
Membre

BDU76 a écrit :
A Duxford (GB) , vole encore un Spit biplace wink
Sinon , toutes les associations d'avions anciens doivent pouvoir faire celà toc

Un spit serait l'idéal !!!!

Pour les associations d'avions anciens justement le statut d'avion de collection en France empêche les opérations de "baptème de l'air"

Avez vous le contact pour Duxford ? (parceque du coup l'anglais je maitrise alors que l'allemand c'est pas ça...).

Merci,

Sven
BDU76 Message 15/11/2007 à 21h53
Membre

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !