Musée du Bourget

1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pilot
Membre

Inscrit le 06/05/2006
26 messages postés

# 8 mai 2006 08:32
Je voudrais savoir si le musée de l'air et de l'espace doit cette année recevoir un(des) nouveau(x) avion(s).

_________________
Dimitri Rechov
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

slasher-fun
Membre

Inscrit le 30/04/2006
3 messages postés

# 8 mai 2006 13:21
Ce n'est pas la peine de poser la même question dans plusieurs catégories... Et on dit bonjour et merci aussi !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

maxaero
Membre

Inscrit le 17/09/2006
15 messages postés

# 18 septembre 2006 16:40
slt je crois qu'ils ont eu un cap 232 par l'armée de l'air ( il doit être dans la réserve il n'est pas complet.il manque le moteur) Il leur donne car l'armée va acheter des extra 300.

(Message édité par Guillaume le 18/09/2006 18h35)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

maxaero
Membre

Inscrit le 17/09/2006
15 messages postés

# 18 septembre 2006 16:40
debut 2006
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 19 septembre 2006 12:09
wink Le problême ce n'est pas de reçevoir des avions mais surtout de les exposer car il faut être réaliste, au Bourget ils ont des merveille qui dorment dans les hangars non visitable ou alors qui pourrissent sur le tarmac sad

C'est bien triste de voir cela parfois, mais bon on est en france grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 26 septembre 2006 05:11
La réglementation française est ainsi faite que pour qu'un appareil soit classé au patrimoine et puisse bénéficier de ce fait d'une certaine protection, voire d'une promesse de restauration, il faut qu'il ait été un prototype! Règlementation courtelinesque d'un autre âge, sans doute héritée de l'après guerre de 14-18, où le pays croulait sous les avions à ne plus savoir qu'en faire, et jamais révisée depuis. La DGAC, une centrale à inertie qu'il faudrait mettre au musée ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 27 octobre 2006 14:42
Pourquoi mettre la DGAC au musée , tu veux la conserver ? grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 27 octobre 2006 23:50
Ce ne serait pas une mauvaise idée, mais c'est peut être un peu trop tôt (il y a bien un musée de l'inquisition). On pourrait représenter quelques fonctionnaires typiques en statues de cire. Le plus dur serait de représenter l'animation et l'énergie qui règnent dans cette administration. Peut être avec des statues de sel ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 30 octobre 2006 18:06
C'est vrai que le premier qui sent une vague odeur de sueur rue Lecourbe peut etre inquiet .Cezal doit etre une attaque terroriste , pas unesuée de nos valeureux fonctionnaires ...
Ceci dit ne mettons pas tout le monde dans le même paniers .Dans certaines TWR il a beaucoup de stess et d'adrénaline de difuser .
J'ai eu l'occasion d'asssister au "sauvetage " par un controleur ,d'un pilote néophyte qui s'etait fourvoyé dans une méteo déguelasse .et le type à rééllement assuré, en calmant à la radio le pilote , en le mettant sur des repéres évident qui l'on ammené jusqu'au terrain .Chapeau !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lacatapulte
Membre

Inscrit le 21/04/2006
44 messages postés

# 8 novembre 2006 17:38
Il est question actuellement que l'Armée de l'Air cède un Nord N-262.

Mais ces avions ont un gros problême : ils sont truffés d'amiante !!!

Donc à suivre ...

_________________
Fana d'aviation, de rugby, et de fête !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 8 novembre 2006 18:57
L'amiante n'est pas dangereuse si elle est se trouve derrière des parois (métal, bois, ...) ou sous une couche de couleur. Elle est dangereuse sous forme de poussière qui pénètre dans les poumons lorsqu'on la respire; dans le cas d'un avion (ou d'un bateau), elle ne devient dangereuse qu'au démontage, lorsqu'on la retire de son emplacement, qu'on casse un panneau en amiante, qu'on enlève l'isolation des tuyaux, etc...
Un Nord 262 exposé dans un musée, en bon état ( l'intérieur surtout) ne serait absolument pas dangereux pour les visiteurs.

(Message édité par aigleazur le 08/11/2006 18h58)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 8 novembre 2006 22:43
Par ailleurs, elle est dangereuse sous forme de fibre lorsque l'on est exposé longuement: Travail, habitat, ...

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 1 août 2007 16:23
désoler de réactiver un vieux sujet mais faire un nouveau topic sur le musée de l'air risquait de faire désordre. sad


Il y a du nouveau ou musée de l'air du Bourget donc. Le MEA a en effet reçu debut juin (le 20 exactement ) un boeing 727 offert par Fedex. Le bourget est le premier musée Européen a bénéficier de la générosité de Fedex qui a deja fait don de 35 de ses boeing 727 à d'autres ecoles et musées principalement aux USA.
Cet avion devrait etre accessible vers 2008 et devrait abriter une collection sur le transport aérien cargo

Un peu plus tot ( le 2 juin) le MEA a reçu l'alouette III "Bravo-Lima" qui etait en fonction au PGHM de Chamonix jusqu'en 2004. Cet helicoptére a en 32 ans de service permis de sauver 16000 vies dans le massif du Mont-Blanc .

Enfin encore plus tot a savoir le 2 mai ( et oui je suis long à la détente) le B-26 "invader" en restauration aux ateliers de Dugny a effectuer son premier "roll out" . Cet avion a etait completement restauré et repeint au couleur de l'escadron "Tunisie" qui a utilisé des B-26 en indochine . Il devrait etre mis en exposition dans pas (trops) longtemps

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 1 août 2007 18:14
Concernant le musée, son directeur a l'ambition de transformer le musée en une "citée de l'air et de l'espace"...


Quelle est la différence?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 1 août 2007 19:43
A mon idée que pour lui une citée est plus vivante qu'un musée. Il veut surement transformer le MEA en y organisant de manifestation grand publique en le rendant vivant ... wink

J'avais deja entendu parler de cette histoire , ils ont en projet de faire marcher certains avions, de démarrer des moteurs je crois, voir d'en faire voler tongue

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !