| Auteur : | Message : |
| Curufinwe | 27/06/2006 à 21h54 |
| Administrateur Messages : 1212 |
greaticious1, je connais un ami qui avait le même rêve ... il a réussi jusqu'aux pupilles de l'air, ensuite, il a loupé le concours d'entrée à l'école de l'air ... il s'est replié sur St Cyr ... ![]() _________________ David - |
![]() |
|
| Simon | 01/07/2006 à 14h38 |
| Administrateur Messages : 1350 |
jerem a écrit : Pour mon premier message sur ce forum, allons-y pour mon reve : je vais passer mes oraux de ccp dc je dirais Réussir a intégrer l'ENSICA (plus sérieusement l'ENSMA ça serait pas mal) et devenir ingenieur (je sais pas trop la spécialité pour l'instant : pourquoi pas aerodynamique...) chez EADS par exemple pour la suite : commencer a gerer une equipe de travail et plein d'autres trucs passionnants comme ça. et puis si je deviens riche (lol) brevet de pilote privé, achat d'un tbm700 etc... ça en fait des reves qd meme!!! Tu passes quand aux oraux? _________________ Simon - Rédacteur en chef d'AeroWeb-fr.net |
![]() |
|
| jerem | 01/07/2006 à 15h22 |
| Membre Messages : 35 |
Simon a écrit : Tu passes quand aux oraux? Je passe les TIPE le 11 et CCP les 12 et 13 juillet. Donc en ce moment c'est travail ... et prières pour réaliser mon reve!!! lol |
![]() |
|
| pilote69 | 18/07/2006 à 16h42 |
| Membre Messages : 138 |
slt, c'est quoi le "CCP" et les "TIPE" ? |
![]() |
|
| glebel | 18/07/2006 à 22h04 |
| Membre Messages : 634 |
ccp c'est concours commun polytechnique. Ca permet d'integrer pas mal d'ecole d'ingenieur en fonction de ton classement (les INPG, INPL ,INPT, et d'autres encore). Sinon les TIPE c'est un truc a la con qui se fait en prepa, c'est un projet sur l'annee un peu du genre tres gros expose. |
![]() |
|
| jerem | 20/07/2006 à 22h11 |
glebel a écrit : Bon résumé... lol. Et dans les ccp il ya 3 bonnes ecoles aeronautiques qui me font bien envie... voilouSinon les TIPE c'est un truc a la con qui se fait en prepa, c'est un projet sur l'annee un peu du genre tres gros expose. |
![]() |
|
| cleml | 02/08/2006 à 16h59 |
| Membre Messages : 22 |
...moi , j'aimerais reussir une super carrière dans l'aéronautique (Message édité par Guillaume le 06/08/2006 00h52) |
![]() |
|
| jerem | 03/08/2006 à 12h05 |
Pour info, j'ai réussi mes concours qu'à moitié, donc ensma et ensica loupées, mais je suis quand même pris dans une école d'ingé méca à peine moins bien cotée (sup'meca Toulon) avec des options bien intéressantes (modélisation...) et possibilité de partir étudier à Cranfield University, une université aéronautique anglaise... donc je perds pas espoir!!! clem_lairie a écrit : ...moi , j'aimerais reussir un super carrière dans l'aéronautique Tu voudrais faire quoi comme travail? (c'est vaste l'aéronautique...) |
![]() |
|
| Curufinwe | 03/08/2006 à 13h10 |
| Administrateur Messages : 1212 |
clem_lairie a écrit : ...moi , j'aimerais reussir un super carrière dans l'aéronautique oui, il y a tous les métiers dans l'aéronautique, des ressources humaines aux marketing, de l'ingenierie à la construction, etc ... _________________ David - |
![]() |
|
| chefdeville | 05/08/2006 à 20h13 |
| Compte supprimé Messages : 364 |
Simon a écrit : Ma culture, à force de cotoyer, des constructeurs amateurs me pousse à réver de construire mon propre avion (modèle indéterminé encore, mais j'ai ma petite idée dessus) Il faut juste 5 à 10 ans Peux tu nous dire quelle taille et quel genre de motorisation? Merci |
![]() |
|
| Simon | 06/08/2006 à 17h37 |
| Administrateur Messages : 1350 |
Ben la motorisation dépendra de l'appareil choisi et la taille aussi (enfin, faut pas s'attendre à un liner, ça sera un avion léger quand même) _________________ Simon - Rédacteur en chef d'AeroWeb-fr.net |
![]() |
|
| hugo | 25/10/2006 à 21h29 |
| Membre Messages : 20 |
mo j'aimerais devenir pilote dans l'aéronavale de lann-bihoué et pourtant j'ai que 11 ans mais je rëve encore............... c'est bien de rêver hugo |
![]() |
|
| cynthia | 26/10/2006 à 12h12 |
| Membre Messages : 22 |
Moi, je voudrais : 1/ Partir dans une carrière d'ingénieur en maintenance aéronautique 2/ Avoir une license de pilote privée 3/ Réussir mes concours et études, évidemment 4/ Si tout va bien, avoir une piste privée, un jet privée... 5/ et enfin, voler après le coucher de soleil, sans jamais s'arrêter (lol) ...ce serait cool. |
![]() |
|
| BDU76 | 27/10/2006 à 09h40 |
| Membre Messages : 961 |
Moi mon rêve serait de tourner un mille bornes Fayence/Fayence avec un point de virage en italie et un autre en suisse ![]() Mais j'aime bien l'idée de voler sans fin à la poursuite du coucher deu solieil (Message édité par BDU76 le 30/10/2006 18h08) |
![]() |
|
| Pilotman | 09/11/2006 à 01h27 |
| Membre Messages : 14 |
Mon rêve est de rejoindre le plus beau bureau du monde, survoler les quatres coins de l'Europe ou plus grand encore, du Monde! M'endormir le soir et me dire: "J'y suis arrivé! Demain je vais en espagne, Mardi à Londre..." Pouvoir dire à mes passagers: "Mesdames, monsieurs, mon nom est X votre commandant de bord. Mon copilote monsieur X et moi même vous souhaitons la bienvenue à bord de cet appareil. Nous ferons tout pour que ce vol reste gravé dans vos mémoires, et surtout ne vous arrêter pas de voyager car sans vousn nous n'aurons pas eu la chance de pouvoir travailler!". Voilà mon rêve, A+ Pilotman http://pilotman.skyblog.com |
![]() |