Forums >> Tout et rien >> Ecrivez vos rêves ici... :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Auteur : Message :
Curufinwe Message 27/06/2006 à 21h54
Administrateur

greaticious1, je connais un ami qui avait le même rêve ... il a réussi jusqu'aux pupilles de l'air, ensuite, il a loupé le concours d'entrée à l'école de l'air ... il s'est replié sur St Cyr ... smile

Administrateur

jerem a écrit :
Pour mon premier message sur ce forum, allons-y pour mon reve :
je vais passer mes oraux de ccp dc je dirais Réussir a intégrer l'ENSICA (plus sérieusement l'ENSMA ça serait pas mal) et devenir ingenieur (je sais pas trop la spécialité pour l'instant : pourquoi pas aerodynamique...) chez EADS par exemple pour la suite : commencer a gerer une equipe de travail et plein d'autres trucs passionnants comme ça. et puis si je deviens riche (lol) brevet de pilote privé, achat d'un tbm700 etc...
ça en fait des reves qd meme!!! roll

Tu passes quand aux oraux?

Membre

Simon a écrit :
Tu passes quand aux oraux?

Je passe les TIPE le 11 et CCP les 12 et 13 juillet. Donc en ce moment c'est travail gene ... et prières pour réaliser mon reve!!! mdr lol
pilote69 Message 18/07/2006 à 16h42
Membre

slt,

c'est quoi le "CCP" et les "TIPE" ? roll
glebel Message 18/07/2006 à 22h04
Membre

ccp c'est concours commun polytechnique. Ca permet d'integrer pas mal d'ecole d'ingenieur en fonction de ton classement (les INPG, INPL ,INPT, et d'autres encore).

Sinon les TIPE c'est un truc a la con qui se fait en prepa, c'est un projet sur l'annee un peu du genre tres gros expose.
jerem Message 20/07/2006 à 22h11
Membre

glebel a écrit :
Sinon les TIPE c'est un truc a la con qui se fait en prepa, c'est un projet sur l'annee un peu du genre tres gros expose.
Bon résumé... lol. Et dans les ccp il ya 3 bonnes ecoles aeronautiques qui me font bien envie... voilou
cleml Message 02/08/2006 à 16h59
Membre

...moi , j'aimerais reussir une super carrière dans l'aéronautique

(Message édité par Guillaume le 06/08/2006 00h52)
jerem Message 03/08/2006 à 12h05
Membre

Pour info, j'ai réussi mes concours qu'à moitié, donc ensma et ensica loupées, mais je suis quand même pris dans une école d'ingé méca à peine moins bien cotée (sup'meca Toulon) avec des options bien intéressantes (modélisation...) et possibilité de partir étudier à Cranfield University, une université aéronautique anglaise... donc je perds pas espoir!!!

clem_lairie a écrit :
...moi , j'aimerais reussir un super carrière dans l'aéronautique

Tu voudrais faire quoi comme travail? (c'est vaste l'aéronautique...)
Curufinwe Message 03/08/2006 à 13h10
Administrateur

clem_lairie a écrit :
...moi , j'aimerais reussir un super carrière dans l'aéronautique

oui, il y a tous les métiers dans l'aéronautique, des ressources humaines aux marketing, de l'ingenierie à la construction, etc ...

Compte supprimé

Simon a écrit :
Ma culture, à force de cotoyer, des constructeurs amateurs me pousse à réver de construire mon propre avion (modèle indéterminé encore, mais j'ai ma petite idée dessus) Il faut juste 5 à 10 ans

Peux tu nous dire quelle taille et quel genre de motorisation?
Merci wink

Simon Message 06/08/2006 à 17h37
Administrateur

Ben la motorisation dépendra de l'appareil choisi et la taille aussi (enfin, faut pas s'attendre à un liner, ça sera un avion léger quand même) wink

Membre

mo j'aimerais devenir pilote dans l'aéronavale de lann-bihoué et pourtant j'ai que 11 ans mais je rëve encore...............

c'est bien de rêver wink

hugo
cynthia Message 26/10/2006 à 12h12
Membre

Moi, je voudrais :
1/ Partir dans une carrière d'ingénieur en maintenance aéronautique
2/ Avoir une license de pilote privée
3/ Réussir mes concours et études, évidemment roll
4/ Si tout va bien, avoir une piste privée, un jet privée...
5/ et enfin, voler après le coucher de soleil, sans jamais s'arrêter (lol)
...ce serait cool. wink mdr
BDU76 Message 27/10/2006 à 09h40
Membre

Moi mon rêve serait de tourner un mille bornes Fayence/Fayence avec un point de virage en italie et un autre en suisse toc
Mais j'aime bien l'idée de voler sans fin à la poursuite du coucher deu solieil

(Message édité par BDU76 le 30/10/2006 18h08)
Pilotman Message 09/11/2006 à 01h27
Membre

Mon rêve est de rejoindre le plus beau bureau du monde, survoler les quatres coins de l'Europe ou plus grand encore, du Monde! M'endormir le soir et me dire: "J'y suis arrivé! Demain je vais en espagne, Mardi à Londre..." Pouvoir dire à mes passagers: "Mesdames, monsieurs, mon nom est X votre commandant de bord. Mon copilote monsieur X et moi même vous souhaitons la bienvenue à bord de cet appareil. Nous ferons tout pour que ce vol reste gravé dans vos mémoires, et surtout ne vous arrêter pas de voyager car sans vousn nous n'aurons pas eu la chance de pouvoir travailler!".

Voilà mon rêve,
A+
Pilotman
http://pilotman.skyblog.com

Pages : 1 - 2 - 3 - 4

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !