Forums >> Construction >> stato-reacteur :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
matt Message 04/02/2007 à 15h17
Membre
Messages : 5

bonjours

je suis assez curieux et je voudrais avoir quelques eclaircissement sur le fonctionnnement des stato-reacteur comme sur le griffon , pouvez vous m'aidez dans ma recherche ??

merci.
Voir le profil de matt
Gabgabi Message 04/02/2007 à 17h47
Membre
Messages : 142

Avatar de Gabgabi

Les stato-réacteurs font parti ede la famille des tuyères thermopropulsives qui elle même fait partie des réacteurs sans turbine.

Un stato-réacteur ne possède pas de turbine ni de compresseur. Il fait appelle au principe de Bernouilli et au tube de Venturi pour augmenter le pression statique et diminuer la pression dynamique( donc compresser et ralentir l'air) dans la chambre de combustion.

Donc une fois l'air compressé , il ne reste plus qu'à injecter un peu de carburant suivi d'un bonne étincelle, bien forte, et la physique fait le reste.

Le tube venturi se referme ,donc la pression statique diminue et la pression dynamique augmente ( donc la pression se relàche et la vitesse de sortie de la tuyère augmente) se qui ce traduit par une accéleration à l'aide, bien sur, de l'action-réaction.

Donc pour résumé un stato-réacteur doit OBLIGATOIREMENT avoir de l'air à grande vitesse qui entre et sort constamment du moteur . C'est pourquoi le Griffon possède aussi un turboréacteur normal. Le compresseur joue le rôle de l'air à grande vitesse. Car il compresse l'air mais il l'accèlére aussi

Donc j'espère que mes explications vont pouvoir éclairer ta lanterne sinon...

N'hésite pas

(Message édité par Gabgabi le 04/02/2007 17h47)

(Message édité par Gabgabi le 04/02/2007 17h47)

(Message édité par Gabgabi le 17/02/2007 17h52)

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. mdr
Voir le profil de Gabgabi
sukub Message 04/02/2007 à 18h08
Membre
Messages : 24

Avatar de sukub
Pour la petite histoire, le premier avion utilisant le statoréacteur, fut un avion français : le Leduc, imaginé par René Leduc en 1938. Premier vol en 1949


http://aerostories.free.fr/constructeur ... page3.html

http://jnpassieux.chez-alice.fr/html/Leduc010.php




(Message édité par sukub le 04/02/2007 18h08)
Voir le profil de sukub
Yume Message 03/06/2007 à 00h13
Membre
Messages : 247

Avatar de Yume
es le 022?

il serve sur sertain avion pour reosser la vitesse de pointe et ameliaurer l' altitude de vols...
Voir le profil de Yume

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !