Forums >> Construction >> hélice :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
OBry Message 19/12/2007 à 15h11
Membre

bonjour
je suis en 1ère S SI (science de l'ingénieur) je fais mon TPE sur les hélices. je doit expliquer comment fonctionne les hélice à pas variables par rapport aux hélice à pas fixe, les inconvénients, les avantages, ...
je suis un peu pommé je vois pas comment ça marche ! SOS !
merci beaucoup !
OBry
Alexis02 Message 19/12/2007 à 19h10
Membre

Bonjour OBry, l'année dernière j'étais aussi en 1ere S SI, pour sujet de TPE j'avais choisit de faire une maquette de rotor d'hélicoptère en bois et fonctionnelle. Ce fut une réussite, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Pour démarrer, je te conseil si tu le peux, de te rendre à un aérodrome et de chercher à parler avec un pilote par exemple, c'est ce que j'ai fais pour mon rotor.
En attendant, j'essaie de retrouver un video où on voit assez bien le fonctionnement de ces hélices à pas variables...
Alexis02 Message 22/12/2007 à 11h50
Membre

Je n'arrive pas à remettre la main sur cette video... sceptique
Continue tes recherches, sur internet bien sur, mais aussi au CDI, dans mon lycée il y a un livre où le fonctionnement des hélices à pas variable est expliqué, alors, peut-être que toi aussi tu trouveras quelque que chose de ce coté.
Bonne chance!
bpgb Message 23/12/2007 à 17h48
Membre

je pourrais t'envoyer des docs interressants sur mail...
sosix Message 06/01/2008 à 10h29
Membre

salut

je fait cette année un tpe sur les helicoptere! sa te dirait que l'on échange en cas de probleme des donnée?quelque peu difficille a trouver.
merci.

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !