Forums >> Construction >> Le fenestron :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
behemots Message 19/02/2008 à 19h25
Membre

Bonjour à tous!

J'étudie dans le cadre de mes études le fenestron de la gazelle et je voudrais montrer que pour des vitesses supérieurs à 90km/h la queue du fenestron joue bien le rôle d'anti-couple. Pour cela je souhaite faire une maquette du fenestron (environ 30 cm) pour faire des essais en soufflerie. Cependant il me faut les dimension précises de la queue (longueur, courbure...) Je sollicite votre aide pour savoir si quelqu’un est en possession de ces informations.
Autrement il faudrait que je prenne moi même les dimensions sur un appareil réelle. J'habite sur Bordeaux. Quelqu'un serait il ou je pourrais trouver une gazelle dans la région pour prendre des mesures précises?

Merci d'avance
aeroFormation Message 04/03/2008 à 21h25
Membre

Bonjour,
Pour avoir des dimensions, je vais me renseigner auprès de mes collègues, voir si ils peuvent me les communiquer.
Sinon, des Gazelles sont en expo au musée de l'hélico à Dax (Ecole de pilotage de l'ALAT).
Je vois si je peux obtenir les infos et j'écris plus tard.
behemots Message 04/03/2008 à 22h56
Membre

Merci c'est trés gentil mais j'ai réalisé ma maquette il y a quelques jours car j'ai reçu les plans d'un ingenieur d'eurocoptere. smile wink

Merci encore!
aeroFormation Message 06/03/2008 à 01h34
Membre

Pas de soucis, si tu as encore besoin d'autres infos, envoi.
Bonne continuation.

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !