Forums >> Débats >> Nouvelles règles de sécurité :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
Guillaume Message 09/11/2006 à 10h58
Administrateur

Bonjour

Avec les nouvelles règles de sécurités imposées notamment sur les liquides, les habitudes du passagers sont chamboulées...

Que pensez vous de ces règles et si vous avez pris l'avion depuis leur mise en application (depuis lundi 6 novembre) les trouvez vous contraignantes ou bien cela ne change -t-il rien dans vos habitudes?

Membre

Je n'ai pas repris l'avion depuis la mise en place de ces nouvelles règles...
Mais je l'ai trouve un peu "débile", soit on interdit tout liquide en bagage cabine, soit on restait comme avant...
Car même avec 100ml de produit liquide, on en a assez sur soi pour faire sauter un avion...

Je trouve que ces nouvelles règles ne sont pas adaptées, il aurait mieux valu interdire tous les liquides dans les bagages en cabine, et l'excuse des hommes ou femmes d'affaires, qui ne voyagent qu'avec une valise cabine, est ridicule, car en général, ces personnes dorment dans des hôtels, qui proposent pour la plupart, le nécessaire de toilette, et même s'il faut acheter une brosse à dent et du dentifrice, il suffit de prévoir dans tous les aéroports, des kits lors de l'arrivée des avions... ou l'ajouter dans le kits offerts à bord.
Gabgabi Message 09/11/2006 à 17h38
Membre

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22

Je propose à tous le mode ce vidéo humoristique concernant le zèle(parfois) des réglements concernant les liquides et autres objets interdits

bon visionnement à tous wink

Membre

Pour moi ils abusent avec ces histoires de liquide, de bagage à main et autre, ils n'ont qu'à nous faire voyager en slip avec un flic derrière, ou mieux, qu'ils supriment les passagers sur les avions commerciaux comme ça plus de risques de détournements ou d'attentas ... mdr

Non là je vais loin, mais ils sont en train de virer parano ou quoi?

PS: gabgabi ta vidéo est fantastique.

Edit: Majuscules, règles typographiques, orthographe

Administrateur

Et le jour où un terrorriste est intercepté avec une bombe dans le slip, on devra voyager à poil?

Franchement je trouve que ces règles font tout pour dégouter de l'avion...

Même pour les liaisons locales où aucune correspondance ne peut être faite ( Genre Paris Aurillac où il y a au plus 25 personnes entassées dans un ATR à chaque voyage, voyez un peu le risque stratégique ...) il y a ces contrôles abusifs.

J'en ai déjà parlé mais quand je pense à cet été où en ouvrant ma valise à Toulouse, le vigil m'a , sans regardé le contenu de ma valise, fait confiance quand je lui ai dit que j'avait des fringues... Il y a un contraste fort!

Membre

Je trouve ça stupide, bientôt il faudra interdire les passagers dans les avions roll En même temps, je reste persuadé qu'un terroriste qui veut réussir, réussira son attentat ! Donc, ce n'est pas en réprimant de plus en plus les objets en cabine que ça changera. L'autre jour, je suis monté avec des ciseaux d'une taille de 10 cm (la lame !) ! Imaginez que j'ai été un terroriste...Donc, les contrôles sont faits pour rassurer les clients, rien de plus...

En fait cela veut-il dire qu'il est interdit d'emmener une bouteille d'eau en avion? Si oui bravo à Ryan Air Easy Jet et consort...à 5€ la mini-bouteille d'eau et avec le themostat sur 25°C dans leurs avions, le chiffre d'affaire des ventes à bord va exploser.
Yeager Message 10/11/2006 à 16h40
Membre

Tu as le droit d'avoir une bouteille, mais d'une taille réduite, et le contenu en est vérifié.

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !