Forums >> Actualité Aéronautique >> Iran: Premier chasseur Iranien en service. :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
AeroWeb-fr.net Message 09/09/2006 à 14h39
Membre

Cette actualité a été publiée le 09/09/2006 à 14h39 par Guillaume pour AeroWeb-fr.net.

L'Iran a annoncé le 6 septembre la mise en service d'un nouveau chasseur-bombardier de fabrication iranienne, le Saegheh ("Tonnerre"), lors d'un exercice militaire, "Frappe de Zolfaghar", alors que les tensions avec les Etats-Unis sont toujours croissantes.

"Le chasseur est entré en service dans l'armée de l'Air iranienne le 6 septembre ...

Lire la suite de : Iran: Premier chasseur Iranien en service.

bof rien d ' impressionant
Simon Message 09/09/2006 à 22h05
Administrateur

Je trouve qu'il ressemble à un F-20 Tigershark bidérive.

Membre

Exactement et l'arrière de l'avion, dont la bidérive, me font penser au F-18 Hornet ou Super Hornet...
Guillaume Message 14/09/2006 à 19h22
Administrateur

Je sais pas si cette nouveauté doit nous inquiéter plus ou bien si c'est juste une manière de dire aux américains tentés de venir guerroyer chez eux qu'ils seront bien accueillis

Compte supprimé

Entierement d'accord avec guillaume.
Vue la situation actuelle au proche orient...

(Message édité par Guillaume le 16/09/2006 02h29)
Simon Message 16/09/2006 à 11h28
Administrateur

Seulement, ce qui fait la vraie puissance d'un avion aujourd'hui, c'est son avionique, la logistique qui l'entoure, ...

Et côté avionique, c'est la grande inconnue de cet avion, possède t il une avionique, un radar performants ou s'agit-il en quelque sorte d'une coquille vide?

(Message édité par Guillaume le 16/09/2006 11h39)

Membre

Simon a raison, à quoi sert de dévelloper un avion de combat déjà obsolete à la conception si ce n'est dans un but de propagande et de revendication du leadership dans la sous région. De la pub, en quelque sorte. Du point de vue de l'efficacité militaire, il vaut mieux travailler sur l'avionique et l'ECM tout en achetant des avions qui ont fait leurs preuves . Tout le monde n'a pas eu la chance de l'armée israélienne, qui a pu récupérer en plein Paris, dans les années '70, les plans du Mirage 5 dans les poubelles de je ne sais plus quelle direction de je ne sais plus quel ministère.
Guillaume Message 23/10/2006 à 19h24
Administrateur

De source sérieuse, il paraitrait qu'en fait, c'est une reprise du F5 et hormis les ailerons de queue n'a rien à voir avec un F18

Administrateur

Qu'est-ce que je disais, une copie de F-20 Tigershark (le F-5 biréacteur).

Membre

bonjour, c'est effectivement un F-5 modifié, comme les chinois ont fait avec le Mig 21. Concernant l'avionique il ne faut pas sous estimer les traffics avec entre autre la Russie , la Chine ! il y a le discour officiel et les bac-chisses.
Ils ont aussi très bien pu copier le radar du F-14 et de l'adapter !

Membre

mouai bof
sa ressemble enormément a un F5 vaguement bidouillé pour des besoins de propagande .
je sait pas si cet engin tiendrait le coup face a un F18 , et méme en cas de conflit USA /IRAN il y a fort a parier que les USA regleraient la question a coup de missiles de croisiere dés les premiere minutes de conflit ( enfin on sait jamais )

j'avais aussi vue au info que lors de manoeuvres aeronaval debut 2005 je crois , l'iran avait montré un curieux engin soit-disant furtif , quelqu'un a des nouvelles a ce sujet ?

mon instructeur " tu sais à propos de ça on a un dicton ici: il n'y a que deux types de pilotes, ceux qui l'ont fait et ceux qui vont le faire"

www.silentwings.skyrock.com

.
piste331 Message 05/11/2006 à 12h06
Membre

de toute façon , ils croient qu ils vont nous impressioner avec leurs missiles ou leurs avions mouais, j 'en doute , ils ont plutot peur que les americains balancent les missiles de croisiere sur leurs installations nucleaire
lacatapulte Message 07/11/2006 à 16h19
Membre

Il faut tout de même relativiser sur les menaces prononcées par le président Ahmadinnejad ...

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !