Forums >> Nouveautés et Suggestions >> English section :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
Curufinwe Message 13/02/2007 à 08h42
Administrateur

peut-être il serait possible d'ajouter un sous-forum pour les anglophones (et anglophiles), où les francophones pourraient aussi participer ... mais en Anglais.
Avec vos stats, vous devez surement savoir d'où proviennent vos visiteurs. Il y en a peut-être un certain nombre de pays anglophones.
De plus, cela offrirait une ouverture au forum, qui ne resterait pas seulement franco-français.

Voila, j'espère que ma requête sera discutée par l'équipe et recevra une réponse positive smile

Sinon, tant pis mdr

Administrateur

Pourquoi pas, on va en discuter (en plus ça irait bien avec ce qui va arriver dans les semaines qui viennent toc).

Par contre, il faudrait quelqu'un de calé en anglais pour s'occuper de la modération, si ça t'intéresse... n'hésite pas wink

PS : D'ailleurs, on a quelque chose à te proposer, si tu pouvais m'envoyer ton mail par MP, je te recontacte le plus tôt possible wink

NB : Je viens de jeter un coup d'oeil aux stats, les US et le GB représentent 3% de nos visiteurs, c'est assez faible mais on a, pour quelques jours encore, aucun contenu en anglais.

(Message édité par Vincent le 13/02/2007 19h37)

Membre

L'idée est intéressante, mais peut avoir son revers de médaille.

J'ai connu la cas sur un autre forum (rien à voir avec l'aéronautique). Si, un jour, le site est traduit en anglais, avec un forum en anglais, et commence à être connu des anglophones (et autres), ceux-ci débarqueront en masse.

Du coup, la modération deviendra, je pense, un exercice plus compliqué et les petits problèmes comme ceux qu'on a connus avec chefdeville et F22raptor risquent d'être multipliés.

Ensuite, ceux parmi les habitués qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare risquent rapidement de se sentir exclus et de ne plus participer.

Donc, il faudra bien veiller à garder un espace francophone.

(Message édité par elmer le 14/02/2007 11h48)
Simon Message 14/02/2007 à 00h50
Administrateur

En attendant, AeroWeb n'est pas prêt d'être traduit, on a déjà du mal à faire tout ce qu'on voudrait smile

Membre

Se méfier des effets pervers . L'identité et la force d'AeroWeb viennent justement du fait qu'il soit francophone. Il y a moins de locuteurs du Français que de l'Anglais dans le monde. Par delà et indépendemment de ce qui est dit, chaque langue offre plus ou moins de possibilités de conceptualisation. Sans parler de contre-pouvoir, je pense qu'il est très important d'avoir la possibilité de traiter l'aéronautique dans une autre langue que celle qui est majoritaire dans le paysage du web ansi que dans le monde actuellement (pour être juste, c'est le Mandarin suivi de l'Hindi qui sont les langues parlées par le plus grand nombre de locuteurs).
Je suis d'accord sur le principe de laisser un espace sur AeroWeb à quiconque veut intervenir dans toute autre langue que celle de Molière, y compris le Créole Guadeloupéen, le Tagalog, le Guarani, etc...., sans oublier le Slovène, langue d'Europe qui se prête le plus à la conceptualisation avec par exemple ses cinquante façons de dire bonjour.
Ca pourrait éviter dans le principe une bipôlarité qui pourrait créer des camps, avec ses partisans et ses cheer leaders à la noix. On n'a pas vraiment besoin de ça.
A suivre (to be continued).
Vincent Message 14/02/2007 à 15h55
Administrateur

Ne vous inquiétez pas : on ne va pas changer ce qui fonctionne très bien depuis 2002 wink

Mais on peut éventuellement ouvrir une sous rubrique du forum juste pour les topics en anglais. Je pense qu'il faut tester.

Quoi qu'il en soit, on va avoir du contenu en anglais prochainement (une petite partie du site), faut juste me laisser encore un peu de temps mais ça va venir wink

Membre

Sans être un francophonissime fanatique, je ne vois pas pourquoi tous les forums d'aviation devraient absolument être en anglais.
Je sais que l'anglais est la "lingua franca" en aviation; personnellement, ça ne me pose pas de problème, je lis facilement l'anglais et je l'écris passablement bien; il m'arrive de poster ici-même des références en anglais si je n'ai pas l'équivalent en français.
Il me semble néanmoins que vouloir imposer l'anglais participe d'un certain impérialisme anglo-saxon, qui est l'un des aspects les plus déplaisants du caractère de nos amis anglophones.
Un des attraits de ce site est précisément qu'il est en français, et qu'un francophone peut s'y exprimer très facilement et avec toutes les nuances souhaitées, en pratique difficiles à rendre dans une langue étrangère.
Sans contester que l'Anglais soit la langue la plus universelle, il n'y a pas de raison de culpabiliser si on emploie le Français !
Guillaume Message 14/02/2007 à 18h07
Administrateur

On ne parle pas d'imposer l'anglais mais on se pose de mettre un forum parallèle en anglais...

Administrateur

En l'occurrence ce n'est pas un forum mais juste une sous-rubrique du forum. Ne vous inquiétez pas, on ne se fera pas envahir par des posts en anglais, on fera en sorte de contrôler la diffusion wink

Bref, AeroWeb est et restera un site en français (même si des contenus en anglais vont arriver d'ici quelques semaines dans une sous rubrique à part), aucune inquiétude à ce sujet wink

Membre

Il serait intéressant par contre de penser à l'élaboration d'un lexique aéronautique regrouppant les abréviations, les acronymes, le code Q ainsi que les termes techniques spécifiques à l'aviation en Anglais et en Français.

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !