Forums >> Les appareils militaires >> Crash d'un Mirage :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
Yeager Message 07/12/2006 à 18h42
Membre

Un Mirage F-1 s'est écrasé en Algérie ce matin, pas beaucoup plus d'informations pour le moment...
<--Source-->

Je relance le sujet, est ce qu'on sait ce qui s'est passé maintenant?

Et par le meme occasion, j'ai une petite question, combien de ravitailleur possède la France?

Merci
Eagle Message 07/02/2007 à 19h28
Membre

l'enquète est toujours en cours il me semble et les ravito je crois que l'on en a 4 il me semble
Simon Message 19/02/2007 à 18h06
Administrateur

Crash d'un Mirage ce matin en Corse, c'est des 2000 là bas non?

Membre

Je ne sais plus ce qui se passe avec les mirages de l’armée de l’air

L’année dernière il y avait aussi un avion – mirage - je crois, qui s’est craché dans le sud de la France, pas loin d’une ferme

On n’est pas en guerre et voila qu’on se fait mal tout seul dans notre petit coin

En tout cas, ces événements ne peuvent que nuire à l’image de nos avions de chasses qui ont beaucoup de mal à se vendre à l’étranger

À part le Maroc, qui a pris 18 rafales je crois, corrigez moi si je me trompe roll

(Message édité par GsxR750 le 19/02/2007 19h31)
revan Message 19/02/2007 à 20h14
Membre

ouai c'etait un 2000 C de Cambrai
par contre le pilote est mort sceptique

http://www.defense.gouv.fr/air/base/bre ... e_la_corse

Membre

GsxR750 a écrit :
Je ne sais plus ce qui se passe avec les mirages de l’armée de l’air
(...)
On n’est pas en guerre et voila qu’on se fait mal tout seul dans notre petit coin

Oui, tu te trompe, pour le moment personne n'a acheté de Rafale.

Mais pour info, ce sont des avions de combat, et en tant que tel, ils sont utilisés dans des situations qui se rapprochent beaucoup plus souvent des limites que d'autres appareils.

En fait, ce n'est pas souvent médiatisé, mais sache que régulièrement, il s'en perd, et pas que chez nous. Pilote de chasse, ce n'est pas un métier de bureau.

Et à ma connaissance, pour Simon, il n'y a pas d'escadron basé en permanence à Zara, ce sont des détachements temporaires pour les entraînements.

Bonjour tout le monde , je suis nouveau sur le forum , pour en revenir au crash du mirage 2000 , c'etait au large de bonifacio , j'ai pu survolé la zone du crash.
panther Message 27/02/2007 à 17h47
Membre

combien de temps apres le crash?et pour quelles raisons survolais tu cette zone? paspotib d'en haut,on y voyais encore des traces qui pouvais supposé un crash ?et quelqu'un pourrait m'expliquer les principales causes d'un crash?je sais qu'un crash surviens non pas lors d'une erreur mais d'une

Membre

gene excusez moi...
mais d'une ACCUMULATION d'erreurs...
encore une fois,désolé

Membre

Aïe!!! Encore un mirage qui s'est écrasé, mais ce n'est pas un français (le pilote a pu s'ejecter)...Ce mirage appartenait aux Grecs.
Pour ce qui est du mirage qui s'est ecrasé en France je ne sais pas grand chose sauf que le pilote est mort mais je ne sais rien sur les cause du crash, même mon père qui travaille à la snecma sait plus de choses sur le mirage grec que sur le mirage français....
ulmo Message 06/03/2007 à 11h38
Membre

Donc , j'ai survolé la zone a 3 ou 4 jour apres le crash si je me souvien bien , et je la survolait car je prend des cours de pilotage a Figari et comme c'est juste a coté on est allé voir .Je n'ai pas pu voir si il y avé des debris , mais un paquebot était ancré a cet endroit , probablment pour netoyer la zone .
BDU76 Message 06/03/2007 à 17h34
Membre

Un paquebot ???
La croisière s'amuse sur la tombe d' un pilote roll
ulmo Message 09/03/2007 à 12h17
Membre

un paquebot , ou autre chose , enfin un gros bateau quoi >.< , je connais pas le nom des bateaux gene .

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !