Forums >> Les appareils militaires >> Missiles :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
panther Message 28/12/2006 à 17h34
Membre

toc 'soir tt le monde,je suis nouveau sur le forum,et j'ai deja une question;en recherchant une image de gripen pour mon fond d'écran,j'ai remarqué que le bel oiseau était armé d'un missile agm 65 dit"maverick";le même que l'a10 employait fréquemment en guerre du golf...il y a 15ans smile pouvez vous me dire quelle est la durée en service moyenne d'un missile (mod. comprise)? et une 2eme question:le sidewinder va etre employé encore pendant combien de temps??? merci d'avance mdr
panther

Membre

Bonjour !
En ce qui concerne les sidewinder en particulier et les missiles en général, il faudrait s'entendre sur la version dont on parle. Sous la racine AIM9, le sidewinder existait déjà pendant la guerre du vietnam, les versions actuelles n'ont plus grand chose à voir avec leurs ancêtres, si ce n'est le nom.
panther Message 28/12/2006 à 19h56
Membre

merci toc au fait,quel est le mode de propulsion d'un aim-9?turbine ou petard-fusée? paspotib

Membre

pals Message 28/12/2006 à 21h39
Membre

Un lien encore meilleur :

http://www.sci.fi/~fta/aim9.html
panther Message 01/01/2007 à 04h10
Membre

toc merci baucoup toc

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !