Forums >> Les appareils militaires >> Patrouille de France :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Auteur : Message :
BDU76 Message 18/04/2007 à 08h54
Membre

On peut poursuivre notre petit délire "vintage" en proposant de sortir tous les Concode de leur maison de retraite .
Il doit bien en rester une demi-douzaine mdr
pitts89 Message 18/04/2007 à 09h55
Membre

à mon avis il va falloir "rallonger" la vie de l'Alphajet, et/ou faire son marché à l'étranger. a moins qu'il soit décidé en aux lieux de piocher dans les budget et de faire voler des avions très couteux... une patrouille de mirages ça "jette" par contre les évolutions risques d'êtres limitées si on ne veut pas s'éloigner trop du public...

Membre

d'accord avec toi pitts89,ca va etre dur de montrer des figures en restant dans un espae aérien limité et (tres) restreint...
m'enfin bon...a suivre paspotib

Membre

Après les moultes prolongations de l'Alphajet, et si les coupes budgétaires ne passent pas par la PAF, gageons que la monture de ces messieurs sera certainement le futur appareil d'entraînement "européen", et je parie pour ma part sur le M-346...

Ouais c'est vrai ils pourraient changer leur avions mais ils devraient surtout changer leur masque a oxygène !Ils sont vieux et moche !ça fait vraiment pas classe ... nan
panther Message 26/04/2007 à 12h24
Membre

c'est vrai qu'il y a le style top-gun et celui "alien"...
mais quoi qu'il en soit,au dela de 9000 ft(+-3000m),les pilotes sont content de l'avoir,non?

Administrateur

etudskile a écrit :
ils devraient surtout changer leur masque a oxygène !Ils sont vieux et moche !ça fait vraiment pas classe ... nan

Quand on voit la Patrouille de France, les masques à oxygene ne sautent pas aux yeux.

Membre

toc Aux yeux des pilotes mdr
heureusement
etudskile Message 27/04/2007 à 20h02
Membre

Heureusment qu'ils ne sautent pas au yeux ! toc mais juste refaire le design pourrait etre pas mal !Quand on voit le refale qui est tout beau tout neuf et les masques ça le fait vraiment pas ...c'est dommage ulmer devrait faire quelque chose!
cheubloh Message 28/04/2007 à 08h41
Membre

Je crois que le casque du Rafale a aussi tout une panoplie technologique interne que la PAF n'a pas forcément besoin d'utiliser toc

etudskile Message 28/04/2007 à 18h55
Membre

Je sais qu on change un peu de topic mais bon j'ai vu le nouveau casque du Rafale il est pas mal !smile C'est bien le Sextant V.V.C. Topsight ?Autrement il y a le Gallet LA100 que je trouve plus jolie mais il n'a pas de viseur integrer ...
panther Message 28/04/2007 à 21h43
Membre

etudskile a écrit :
Je sais qu on change un peu de topic mais bon j'ai vu le nouveau casque du Rafale il est pas mal !smile C'est bien le Sextant V.V.C. Topsight ?Autrement il y a le Gallet LA100 que je trouve plus jolie mais il n'a pas de viseur integrer ...

plus joli?...le pilote n'y vois que le coté fonctionnel;entre un casque hyper designé,et un autre légerement plus performent,mais en forme de bouilloire,il n'hésite meme pas...pour le peu que ca lui tienne sur la tete...

Membre

panther Message 01/05/2007 à 20h17
Membre

que de belles photos...vraiment,j'incite meme ceux qui ne sont pas forcément "fana de la PAF"a aller contempler ces images hautes en couleurs^^!

Membre

roll personnelement j'opterais pour le grob 120 mais celui ci devrais equiper cognac (sauf erreur de ma part, ce qui est tout a fait possible) gene et logiquement les cartouches dorés toc

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !