Forums >> Les appareils militaires >> Le fenestron :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
behemots Message 16/04/2007 à 19h20
Membre

Bonjour a tous

Je vous écris pour solliciter votre aide. En effet je suis élevé de classe préparatoire aux grandes écoles au Lycée Gustave Eiffel de Bordeaux. Il y a quelque années à la demande des entreprises fut crée les TIPE qui est sont quelque sorte des exposés personnelle ancré dans la réalité et qui demande donc des contacts en entreprise.

Mon sujet porte sur le pilote automatique de l’hélicoptère Gazelle. Durant mon étude je m’intéresse plus particulièrement à la stabilité de l’hélicoptère et plus précisément à la technologie fenestron. J’aurais donc si vous le voulez bien besoin de quelque renseignement :
-Serait-il possible d’obtenir des informations (le fonctionnement, des informations techniques) sur cette technologie car je n’ai finalement trouvé que très peu d’information ?
-Si cela est impossible, pour de multiples raisons, serait possible de connaître simplement la désignation du profil de la dérive qui assure la stabilité lors de vitesse de vol supérieur à 90 km/h ?

Ces informations me seraient très précieuse et même indispensables pour mener à bien mon projet.

Merci d'avance et dsl pour le double post je savais pas ou mettre ce sujet
Simon Message 16/04/2007 à 21h50
Administrateur

behemots a écrit :
Bonjour a tous

Je vous écris pour solliciter votre aide. En effet je suis élevé de classe préparatoire aux grandes écoles au Lycée Gustave Eiffel de Bordeaux. Il y a quelque années à la demande des entreprises fut crée les TIPE qui est sont quelque sorte des exposés personnelle ancré dans la réalité et qui demande donc des contacts en entreprise.

Mon sujet porte sur le pilote automatique de l’hélicoptère Gazelle. Durant mon étude je m’intéresse plus particulièrement à la stabilité de l’hélicoptère et plus précisément à la technologie fenestron. J’aurais donc si vous le voulez bien besoin de quelque renseignement :
-Serait-il possible d’obtenir des informations (le fonctionnement, des informations techniques) sur cette technologie car je n’ai finalement trouvé que très peu d’information ?
-Si cela est impossible, pour de multiples raisons, serait possible de connaître simplement la désignation du profil de la dérive qui assure la stabilité lors de vitesse de vol supérieur à 90 km/h ?

Ces informations me seraient très précieuse et même indispensables pour mener à bien mon projet.

Merci d'avance et dsl pour le double post je savais pas ou mettre ce sujet

A mon époque (pas si ancienne), on savait écrire avec une seule faute par trois lignes en prépa et pas avec trois par ligne.

Membre

Je suis d'accord !
Toutefois, la dernière fois que j'ai fait une remarque de ce genre, on m'a répondu que je ne faisait pas avancer le débat. Alors, gare aux critiques !
Curufinwe Message 17/04/2007 à 08h13
Administrateur

oui mais Simon est administrateur mdr mdr

vonrichthoffen Message 17/04/2007 à 13h59
Membre

La dernière fois que vous avez fait cette remarque, Monsieur Pals, je vous ai répondu qu'il ne fallait pas être élitiste (on ne sait pas à priori qui écrit) et que toute une génération avait été victime d'une pédagogie pourrie. Dans le cas présent, celui de quelqu'un qui a intégré une grande école, je reconnais que "ça la fout mal" . Pourrait mieux faire.
Tim-le-pilot Message 09/06/2007 à 09h27
Membre

En attendant tu n'as toujours pas eu la réponse que tu attendais sur le fenestron !
Je pense qu'il est trop tard pour les TIPE puisque si mes souvenirs de taupins sont bons tu as déjà rendu la fiche synoptique et tout le bazar...
As tu pensé à contacter eurocopter par hasard pour les histoires de fenestron !?

En tout cas à défaut de t'apporter une réponse je te souhaite bonne chance pour les TIPE (surtout que tu as du avoir les résultats d'admissibilité avant hier...).

Bon courage !

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !