| Auteur : | Message : |
| beberboy | 25/03/2006 à 00h03 |
| Membre Messages : 102 |
waw ! l'autre jour sur airliners.net j' ai vu les f16 d block 52 grecs,pas specialment beaux mais ils ont l'air tres balaize ! qq jours plus tard je vois les memes f16d blocks 52 singapouriens et la...mystere !!! :ils sont nettement plus achalandes en protubernaces diverses ! n dirait presque unautre avion (meme si leur lointain ancetrecommun est un f16....les premiers etaient beaux !)alors quelle est le difference entre grecs et singapouriens ? vous savez ? |
![]() |
|
| Simon | 25/03/2006 à 10h17 |
| Administrateur Messages : 1350 |
Et bien, j'ai envie de dire que comme les F-16 israëliens, il y a beaucoup d'électronique. Par contre les protubérances au-dessus des ailes de part et d'autre du fuselage qui vont du cockpit à presque la dérive (pas sur toutes les photos), sont des réservevoirs conformes. Cela permet d'embarquer du kérosène supplémentaire dans des réservoirs très aérodynamiques. (Message édité par Simon le 25/03/2006 10h19) _________________ Simon - Rédacteur en chef d'AeroWeb-fr.net |
![]() |
|
| Spiff | 28/03/2006 à 09h07 |
| Membre Messages : 65 |
Bien vu! C'es ce qu'on apelle des CFT (Conformal Fuel tank). je signale que le rafale aussi a la possibilité d'emporter des CFT. et je ne trouva pas forcement ca super moche ^^ |
![]() |
|
| beberboy | 28/03/2006 à 16h54 |
c'est vrai ,il y a les CFT mais il y a aussi de senseurs de part et d'autre du nez et sur l'entree d'air que sont absentes sur les F16 grecs le f16d block 52 a une immonde arete dorsale carree qui court sur toute la longeur ,les CFT ne le rendent pas plus beau,mais c'est vrai que sur un C,je suis d'accord ,ca en jette |
![]() |
|
| Spiff | 28/03/2006 à 21h15 |
Exact! Impossible de dire ce que c'est! De l'electronique en plus c'est sur, mais allez savoir, ca peut etre des detecteurs de menaces comme des VHF/UHF en plus.... |
![]() |
|
| beberboy | 28/03/2006 à 21h52 |
serait des capteurs electro-optiques comme on en verra bientot sur rafale et typhoon? |
![]() |
|
| Spiff | 20/05/2006 à 00h02 |
J'en doute vu la position du truc en question.... |
![]() |
Pages : 1