Forums >> Les appareils militaires >> Ravitaillement en vol & pilote automatique :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
Gilles Message 28/03/2006 à 17h01
Membre

S'il y a des pilotes militaires connaissant le ravitaillement en vol parmi nous ...

Pourriez-vous me confirmer qu'à votre connaissance, sur avion de combat, on utilise jamais le pilote automatique lors du ravitaillement en vol ?

Ou alors est-ce que cela est possible sur certains appareils ?

Merci.

je suis pas pilote mais certain que cela ne se fait pas
si je me trompe que je sois damné wink
Spiff Message 28/03/2006 à 21h14
Membre

Je suis pas pilote non plus, mais je pense pas qu'il soit bon d'enclencher le pilote auto pendant cette phase du vol, vu la reactivité qu'il faut aux commandes... a confirmer cependant!
yateri Message 29/03/2006 à 10h37
Membre

Si j'ai bien compris la chose, ils ont une aide radar pour l'approche sur le ravitailleur, mais c'est le pilote qui décide de suivre ou non cette aide. Par contre il me semble bien que dans LockOn on peut mettre le pilote automatique sur le guide du ravitailleur et lâcher le manche smile

Yat'
Spiff Message 29/03/2006 à 17h27
Membre

Oui mais c'est Lock on... on peut meme ravitailler sur le dos dans ce jeu! (fait en Su 33). Alors.....
Quand a l'aide a l'approche, ben c comme l'aide a l'atterissage, ca t'aide, mais ca te fait pas atterir (enfin tu pe essayer, mais je garantis pas que l'avion pourra repartir)
Vala, donc pilotage manuel je pense, surtout que pour chopper la perche et la suivre une fois qu'on la eu par fortes turbulence faut pouvoir agir sur les commande rapidement. C'est la tt l'art du ravitaillement, etre capable de ravitailler un Mirage IV aprés 6 heures de mission fotos a 3h du mat sur une nounou americaines par fort vent. C'est un metier!
Eagle Message 29/03/2006 à 18h12
Membre

smile je me renseigne au prés d'un ex pilote de jaguar qui est su gadjet maintenant, il doit bien avoir des potes pilote qui ont volé sur 2000 par exemple smile

A bientôt
Spiff Message 30/03/2006 à 17h55
Membre

un jaguar aussi c'est ravitaillable en vol, il devrait savoir lui aussi.
Il est instructeur a tours?
Eagle Message 30/03/2006 à 18h32
Membre

oui à tour smile je lui pose la question demain soir smile
Spiff Message 20/05/2006 à 00h03
Membre

alors? ^^

(Message édité par Spiff le 20/05/2006 00h03)

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !