Forums >> Les appareils militaires >> Ravitaillement en vol & pilote automatique :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
Gilles Message 28/03/2006 à 17h01
Membre
Messages : 159

S'il y a des pilotes militaires connaissant le ravitaillement en vol parmi nous ...

Pourriez-vous me confirmer qu'à votre connaissance, sur avion de combat, on utilise jamais le pilote automatique lors du ravitaillement en vol ?

Ou alors est-ce que cela est possible sur certains appareils ?

Merci.

_________________
Voir le profil de Gilles
beberboy Message 28/03/2006 à 17h01
Membre
Messages : 102

je suis pas pilote mais certain que cela ne se fait pas
si je me trompe que je sois damné wink
Voir le profil de beberboy
Spiff Message 28/03/2006 à 21h14
Membre
Messages : 65

Je suis pas pilote non plus, mais je pense pas qu'il soit bon d'enclencher le pilote auto pendant cette phase du vol, vu la reactivité qu'il faut aux commandes... a confirmer cependant!
Voir le profil de Spiff
yateri Message 29/03/2006 à 10h37
Membre
Messages : 31

Si j'ai bien compris la chose, ils ont une aide radar pour l'approche sur le ravitailleur, mais c'est le pilote qui décide de suivre ou non cette aide. Par contre il me semble bien que dans LockOn on peut mettre le pilote automatique sur le guide du ravitailleur et lâcher le manche smile

Yat'
Voir le profil de yateri
Spiff Message 29/03/2006 à 17h27
Membre
Messages : 65

Oui mais c'est Lock on... on peut meme ravitailler sur le dos dans ce jeu! (fait en Su 33). Alors.....
Quand a l'aide a l'approche, ben c comme l'aide a l'atterissage, ca t'aide, mais ca te fait pas atterir (enfin tu pe essayer, mais je garantis pas que l'avion pourra repartir)
Vala, donc pilotage manuel je pense, surtout que pour chopper la perche et la suivre une fois qu'on la eu par fortes turbulence faut pouvoir agir sur les commande rapidement. C'est la tt l'art du ravitaillement, etre capable de ravitailler un Mirage IV aprés 6 heures de mission fotos a 3h du mat sur une nounou americaines par fort vent. C'est un metier!
Voir le profil de Spiff
Eagle Message 29/03/2006 à 18h12
Membre
Messages : 330

smile je me renseigne au prés d'un ex pilote de jaguar qui est su gadjet maintenant, il doit bien avoir des potes pilote qui ont volé sur 2000 par exemple smile

A bientôt
Voir le profil de Eagle
Spiff Message 30/03/2006 à 17h55
Membre
Messages : 65

un jaguar aussi c'est ravitaillable en vol, il devrait savoir lui aussi.
Il est instructeur a tours?
Voir le profil de Spiff
Eagle Message 30/03/2006 à 18h32
Membre
Messages : 330

oui à tour smile je lui pose la question demain soir smile
Voir le profil de Eagle
Spiff Message 20/05/2006 à 00h03
Membre
Messages : 65

alors? ^^

(Message édité par Spiff le 20/05/2006 00h03)
Voir le profil de Spiff

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !