Forums >> Les appareils commerciaux >> 77W :

Répondre au topic
Pages : << Début - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - Fin >>
Auteur : Message :
poncho Message 23/06/2008 à 14h33
Membre

Beochien, méfiance !
Les poussées au décollage ne sont pas celles qui déterminent la conso sur le voyage, mais bien les poussées en croisière... et là ça donne des choses assez différentes...

Il y a des infos ici....

http://www.jet-engine.net/civtfspec.html

Notamment la ligne GE90-76 et 85... la différence de poussée au décollage ne se retrouve pas en croisière...

Au décollage le dimensionnement c'est décollage sur 1 moteur à MTOW...
En croisière on compte les 2 moteurs...

(Message édité par poncho le 23/06/2008 14h36)
checklist Message 23/06/2008 à 15h39
Compte supprimé

sevrien a écrit :
checklist a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :
Mr sevrien, vous êtes un peu malade.

dupont, venant de vous, ... c'est la plaisanterie de l'année ! Vous ne connaissez pas vos faits !

dupont a écrit :
Même le 767 n'était pas arrivé à 1500.

"So what " ? Je cite Messieurs J. WELCH & Ph CONDIT ! Il faut vous en prendre à eux !

dupont a écrit :
En ce qui concerne le "magic number" de 500 avions, il faut être un peu patient. Le 777-300ER domine encore le marché jusqu'en 2016.

Mais non ! En 2013, vous allez voir que même l'A350-XWB-900 commencera à laisser dans l'ombre le B777-300ER !

Mais je ne comprends toujour pas comment peut-on comparer deux avions biens différents qui sont les A350-900-XWB et B777-300ER !
Qui ont un différenciel de 50 pax; avec un différenciel de 8 conteneurs LD3 et un différenciel de volume du 'bulck' ?

Cordialement

Le B777-300ER, en config. standard, 3 clases, selon les normes modernes de confort spacieux, n'offre que 315 à 325 places ! L'A350-XWB- 900 en offre 314, et a un rayon d'action bien supérieur, et des performances de consommation bien plus efficaces, sans même parler d'une bien meilleure rétention d'efficacité moteur, et d'un entretien biens moins coûteux !

Puis, il y a le problème de la fiabilité (laissant à désirer), des moteurs GE90-115B, par rapport à celle de la famille RR Trent !

L'A350-XWB va être un concurrent là ou il ne fut pas attendu ! Le B777-300ER va être pris en tenaille entre les A350-XWB-900 et -1000 ! Et Airbus a encore plus de 2 ans pour mettre au point la définition de l'aile de l'A350-XWB-1000 !

Dès 2013, le marché va être de plus en plus conscient de l'obsolescence du B777-300ER !

(Message édité par sevrien le 23/06/2008 14h00)

Oui Sevrien ce n'est pas impossible ...

Il est interessant de voir comment Boeing compte réagir, avec de possibles améliorations des B777-300ER dont on voit des communiqués récents postés par Run380 et Beochien ... à propos d'une possible réaction de Boeing ...

Je me permet donc par circonstances de copier coller le lien posté par Beochien du nouveau topic 'A350 (sans interrogation !)' pour ceux qui on la mémoire courte de lire ou relire l'article qui montre une hypothétique réaction au cas ou le B777-300ER serait vraiment menacé !

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=awst

Cordialement

(Message édité par checklist le 23/06/2008 15h49)

(Message édité par checklist le 23/06/2008 15h52)

Membre

Merci Poncho

Intéressant ... beaucoup de réfs ... et pas toutes complètes !! dommage !

Mais pour une comparaison Bi/Bi ... pas de quad bien sûr ...

Je ne doit pas être bien loin dans les estimations annoncées de 30 % pour le 350-9/777 300 quand, de plus on parle de BPR de 9-10 très proches ...

Bon le 3 spool RR doit aussi y être pour qq chose versus les GE 90 bien moins linéaires !!
La dessus, bien d'accord ... il peut y avoir qq chose qui biaise !! Sais pas dans quel sens d'ailleurs ...
Je vais essayer de remettre et concentrer en Excel ce soir ce foutu tableau pour pouvoir mieux le lire, pour les moteurs qui m'intéressent !!

JPRS
Paris
sevrien Message 23/06/2008 à 17h24
Membre

checklist a écrit :
Oui Sevrien ce n'est pas impossible ...

Oui, Checklist ! Et j'en ai souvent écrit, avec ce genre d'analyse en appui.

C'est du même tonneau que le phénomène de l'A330 qui est devenu le concurrent du B777-300ER, pour les raisons que nous avions analysées et explicitées !

On nous avait conspués ! Mais, c'est le marché qui a décidé ! Dans des circonstances de pénurie de PUC, on a trouvé lm'A330-300 (et même la version -200) là où on ne l'attendait pas !
Beochien Message 23/06/2008 à 17h30
Membre

Bonjour

Oui Sévrien, j'ai vu chez Airliners je crois, que pour emmener 300 Pax + sur une liaison transatlantique, par exemple ... ben il n'y a rien de mieux qu'un A330-300 -- pour l'instant !!
Et pour 400 c'est un 777 ... c'est comme ça !
Et ils vont un jour s'apercevoir que pour du coast to coast, le 330-300 c'est pas si mal ... et ca transporte confortablement les pax de presque 2 737 !!

Et les liaisons de plus de 8000km ne sont pas la majorité ...

JPRS
Paris
poncho Message 23/06/2008 à 17h44
Membre

Beochien a écrit :
Bonjour

Oui Sévrien, j'ai vu chez Airliners je crois, que pour emmener 300 Pax + sur une liaison transatlantique, par exemple ... ben il n'y a rien de mieux qu'un A330-300 -- pour l'instant !!
Et pour 400 c'est un 777 ... c'est comme ça !
Et ils vont un jour s'apercevoir que pour du coast to coast, le 330-300 c'est pas si mal ... et ca transporte confortablement les pax de presque 2 737 !!

Et les liaisons de plus de 8000km ne sont pas la majorité ...

JPRS
Paris

Je vote pour l'A330 cheville ouvrière...
Le succès d'un avion c'est la somme des ses propres lacunes et de celle de ces concurrents.
Il n'aura pas d'A330 pour tout le monde...
Idem pour le 777 qui semble par les temps qui courrent, et malgré son obsolescence rampante, encore avoir la cote.
Loi de l'offre et de la demande...

dupont Message 23/06/2008 à 20h08
Membre

Air France fait la publicité sur sa flotte de 777-300ER. Cet avion dans la config Air France est encore plus économe en carburant que leur A380.

Ainsi, sur la liaison Paris – Fort-de-France, un B777-300ER ne consomme que 2,6L aux cent par passager, un record.

Air France fait le point sur sa flotte

Cet avion est vraiment écolo.

(Message édité par dupont le 23/06/2008 20h08)
macintosh Message 23/06/2008 à 20h14
Membre

sevrien a écrit :

Le B777-300ER, en config. standard, 3 clases, selon les normes modernes de confort spacieux, n'offre que 315 à 325 places ! L'A350-XWB- 900 en offre 314, et a un rayon d'action bien supérieur, et des performances de consommation bien plus efficaces, sans même parler d'une bien meilleure rétention d'efficacité moteur, et d'un entretien biens moins coûteux !

Bonsoir sevrien,

J'ai noté régulièrement des allusions aux "normes modernes de confort spacieux", et j'ai cherché sans trouver très concrètement ce à quoi cela correspond. S'agit il d'un ratio First/Business/Eco ? D'une norme au sens classique ? (avec des données de pitchs de sièges, quantité d'espace, etc).

Je suis désolé si la chose a déjà été expliquée, j'ai cherché et et n'ai pas trouvé une définition concrète est précise sur le forum.

Je viens de regarder les arrangements utilisés par AF, et je vois que récemment, ils ont pris des 777-300ER a 325 places, avec 10 sièges de front en éco... est-ce un exemple de configuration "aux normes modernes de confort spacieux" ? (je n'ai jamais testé, mais, a priori, 10 de front dans un 777 ne me dit vraiment rien qui vaille --car j'ai testé 9, et ça m'a semblé ok, sans plus).
checklist Message 23/06/2008 à 20h51
Compte supprimé

Bonsoir macinotsh !

Le plus important dans le confort d'un avion c'est son 'pitchs' l'espace des genoux ...

AF a enlevé une ou deux rangée de sièges pour donner plus d'éspace des genoux ...

Je peux ajouter que hormis le B777, les B787 et XWB sont ds avions à 9 sièges aussi ...

Mais à combien sont les 'pitchs' sont ils les mêmes ... ?

De plus, les compagnies à l'heure du pétrole chèr font très attention à leurs rentabilités celà veux dire qu'il y à la course dans le rapport confort/rentabilité ...

Qulquepart se sont les compagnies elles même qui font leurs normes de confort spacieux car il est rare que les compagnies suivent exactement les config. de sièges proposé ou config. A ou B ...

J'ésper avoir répondu à ta question ...

Membre

dupont a écrit :
Air France fait la publicité sur sa flotte de 777-300ER. Cet avion dans la config Air France est encore plus économe en carburant que leur A380.

Ainsi, sur la liaison Paris – Fort-de-France, un B777-300ER ne consomme que 2,6L aux cent par passager, un record.

Air France fait le point sur sa flotte

Cet avion est vraiment écolo.

(Message édité par dupont le 23/06/2008 20h08)

dupont ....AF ne peut pas a ce jour comparé leurs 777-300ER avec l'380 car ils ne l'utilise pas encore......!!!!!!
de plus comme deja expliqué par sevrien la conso par siége indiqué par AF et calculer sur la base de la classe sardine qu'ils utilise sur certaines liaisons.....!!!!!!
et je suis sur que les frais de maintient operationnel de cette avion, surtout des moteurs !!! mdr et un frein a la rentabilitée....
Beochien Message 23/06/2008 à 23h53
Membre

Bonsoir

Et un A380 avec 800 Pax + ca consomme moins que mon Vélosolex !!
M Dupont excellent relais de l'agit prop de Randy G. Baseler
On attends quand même un peu plus d'infos de Boeing , en particulier de ce qui avance ou pas !!

Si au moins M Dupont pouvait nous servir à qq chose depuis son retour !! Des infos sérieuses de Boeing, par exemple !!

De ses options et décisions à venir par exemple ...

JPRS
Paris
macintosh Message 23/06/2008 à 23h56
Membre

checklist a écrit :

J'ésper avoir répondu à ta question ...

Merci checklist, ça répond tout à fait!
Je me demandais si il y avait une définition précise (au sens de "norme") ou bien une pratique. Je comprends donc que c'est le second choix.
dupont Message 24/06/2008 à 00h21
Membre

Beochien a écrit :
Et un A380 avec 800 Pax + ca consomme moins que mon Vélosolex !!
M Dupont excellent relais de l'agit prop de Randy G. Baseler
On attends quand même un peu plus d'infos de Boeing , en particulier de ce qui avance ou pas !!

Si au moins M Dupont pouvait nous servir à qq chose depuis son retour !! Des infos sérieuses de Boeing, par exemple !!

De ses options et décisions à venir par exemple ...

On n'imagine même pas le bordel à l'embarquement de 800 passagers.

En ce qui concerne les infos de Boeing, il va y en avoir bientôt en plus de la décision de GAO et le power-on du premier 787.

En ce qui concerne la stratégie de Boeing, à quoi sert une stratégie si on en parle en publique ? La seule stratégie valable aujourd'hui c'est l'attente. Que voulez vous annoncer quand le concurrent ne sait même pas où il va ?

Quand l'A350-1000 sera défini en 2011 ou 2012, "on" verra ...
dupont Message 24/06/2008 à 00h24
Membre

alain57 a écrit :
dupont ....AF ne peut pas a ce jour comparé leurs 777-300ER avec l'380 car ils ne l'utilise pas encore......!!!!!!
de plus comme deja expliqué par sevrien la conso par siége indiqué par AF et calculer sur la base de la classe sardine qu'ils utilise sur certaines liaisons.....!!!!!!
et je suis sur que les frais de maintient operationnel de cette avion, surtout des moteurs !!! mdr et un frein a la rentabilitée....

Il parait il y en a un qui fait la gueule, c'est Singapore Airlines. Ils se sont rendus compte que leur 777-300ER qui volent vers l'Europe est plus efficace que l'A380 au niveau consommation par passager. C'est une situation gênante.

Bientôt, emirates et puis Qantas vont aussi pouvoir comparer.

(Message édité par dupont le 24/06/2008 00h24)
sevrien Message 24/06/2008 à 01h02
Membre

dupont a écrit :
alain57 a écrit :

Il parait il y en a un qui fait la gueule, c'est Singapore Airlines. Ils se sont rendus compte que leur 777-300ER qui volent vers l'Europe est plus efficace que l'A380 au niveau consommation par passager. C'est une situation gênante.

Bientôt, emirates et puis Qantas vont aussi pouvoir comparer.

(Message édité par dupont le 24/06/2008 00h24)

Pure fiction !

Pages : << Début - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - Fin >>

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !