Forums >> L'aviation générale >> Recherche marque et modèle d'un avion. :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
HD34 Message 20/08/2006 à 12h48
Membre

Bonjour.

Dernièrement, je suis allé voir le film "Miami vice" au cinéma. Dans ce film, à un moment, on peut y voir un avion léger (type Cessna) équipé d'un moteur à l'avant, et d'un moteur à l'arrière, placé entre les 2 poutres de son empenage.

Quelqu'un saurait-il me dire de quel avion il s'agit?

Merci d'avance.
Tony Message 20/08/2006 à 13h50
Modérateur

Oui, j'ai vu le film, il s'agit d'un A500 d'ADAM Aircraft wink

(Message édité par Tony le 20/08/2006 13h51)

Membre

Oui, il s'agit bien de l'avion que je cherche.

Merci beaucoup.

Je sais qu'il existait un avion similaire utilisé dans les années 70-80 et je cherhce également les références de cet avions. Quelqu'un saurait-il de quel avion il s'agissait? Je suis très intrigué et intéressé par ce type d'avions.

Merci d'avance
Guillaume Message 20/08/2006 à 19h50
Administrateur

Cessna a développé un Pullpush.

Membre

Je pense que tu parles du Cessna 337 Push Pull wink . Il est plus petit que l'A500 mais partage grosso modo la même architecture, hormis que le cessna est à aile haute et qu'il est plus petit. C'est un design particulier auquel s'ajoute des avantages certains tant au niveau des performances qu'au niveau du pilotage...
Tony Message 20/08/2006 à 19h56
Modérateur

Je pense que tu fais allusion au Cessna 337 Push-pull wink . Il partage grosso modo la même architecture, hormis que le Cessna dispose d'ailes hautes contrairement à l'A500 qui (A500) est aussi plus gros que lui. Ces appareils ont un design comme tu le dis fort intéressant auquel s'ajoute des performances étonnantes et sont faciles à piloter...

(Message édité par Tony le 20/08/2006 23h34)

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !