Forums >> L'aviation générale >> Cherche désespérement des plans de trains d'atterrissage :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
babounlehobbit Message 23/10/2006 à 03h26
Membre

B'jour !
Voilà, je suis à la recherche (désespérement!) de docs pour faire un train d'atterrissage en 3D (avec un logiciel de CAO Catia ou SolidWorks).
J'ai déjà commencé le Rafale
Image... mais j'aimerai m'attaquer à des pièces un peu plus complexes, comme des trains d'atterrissage (au passage ceux du transall sont bien sympas !!!)
Ca me permettrait aussi de faire de jolies cinématiques !

Donc, si vous aviez des docs... n'importe, des schémas de modélisme ou de vrais trains... je prends !!
Perso j'aime bien le M2000... mais je vais pas commencer à jouer la fine bouche wink

En échange de votre coup de main j'peux vous filler les fichiers à la fin, ya pas de soucis !

Merc d'avance.
Curufinwe Message 23/10/2006 à 09h06
Administrateur

tu devrais plutôt regarder sur les sites de photos d'avions, comme airliners.net ou jetphotos.net ... parfois, c'est tellement près que ça s'approche de plans. Néanmoins, si tu attends des plans en tant que tels, je crois que tu vas être déçu ... ça doit être top secret ça! qui plus est sur un avion militaire tel que le M2000. paspotib

EDIT: sinon, tu achètes une maquette au 1/48e ... et dedans, il y a le manuel de montage et de peinture, qui souvent sont très précis et sont en côté/face/haut, parfait pour de la 3D.

ça donne des trucs comme ça que j'ai faits sous 3D Max (R4 et R6 à l'époque mdr )
A340 (pas -600 malgré ce qu'il y a sur la queue) : Image
Ariane5 : Image

(Message édité par Curufinwe le 23/10/2006 09h16)

vonrichthoffen Message 24/10/2006 à 01h43
Membre

Monsieur Babounlehobbit, si vous vous intéressez à des séquences de train en plusieurs épisodes à rebondissements, vous devriez examiner le cas du Cessna Cardinal .

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !