Forums >> L'aviation générale >> Voltige :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Auteur : Message :
vonrichthoffen Message 13/07/2007 à 12h51
Membre

Si seulement ça pouvait être vrai, Monsieur BDU !
BDU76 Message 13/07/2007 à 18h06
Membre

Avez-vous déjà eu l'occasion de voire une course en réel , dans un pays limitrophe , ou autre.
Et une course de "racers" ?
vonrichthoffen Message 13/07/2007 à 23h40
Membre

Non, Monsieur BDU, dans aucune formule que ce soit. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une course en vrai. Comme vous le sous entendez, à mon époque, il fallait aller jusqu'à Reno pour en voir. Dans notre douce France, ce genre de compétitions reste encore de nos jours non seulement interdit, mais en plus défendu, sans oublier le fait qu'il soit prohibé. Vous me suivez ?
BDU76 Message 14/07/2007 à 09h03
Membre

Cependant , les courses de racers existent encore ? Non !!!
Il ne nous reste plus qu'à relire Faulkner wink
BDU76 Message 16/07/2007 à 13h46
Membre

Un petit lien concernant les courses de racers.
http://earhs.free.fr/SARH/fr/stflour2.html

pitts89 Message 16/07/2007 à 15h02
Membre

bonjourl es "voltigeurs" Ce week-end c'est à interlaken que les "red bull" ce sont produit, c'est "bonhome" qui à gagné. Quel dommage que ces courses ne passent pas en france...

Membre

J'ai une petite question sur les ''redbull'', comment est-ce qu'ils transportent leurs avions ?
BDU76 Message 16/07/2007 à 22h33
Membre

En vol dos , ou en vol tranche , histoire de garder l'entrainement mdr
C'est qui "bonhome" ?

(Message édité par BDU76 le 16/07/2007 22h33)
vonrichthoffen Message 17/07/2007 à 12h45
Membre

Paul Bonhomme est un pilote anglais. Merci pour le lien sur les racers, Monsieur BDU, je pensais que ça n'existait plus chez nous depuis l'après guerre. Ces avions ont tous l'air d'être en CNRA, y a-t-il une raison à ça ?

Monsieur Pitts 89, puisque vous êtes là et que vous avez la chance de voler sur un Pitts Special, il faudrait qu'un jour vous nous fassiez un topo sur cet avion.

(Message édité par vonrichthoffen le 18/07/2007 01h37)
pitts89 Message 17/07/2007 à 14h38
Membre

avec plaisir Baron, ( et BDU) d'ailleurs, j'ai en "boite" quelques 20 minutes de vidéo, qu'il me faut derusher, c'est un pur bonheur (surtout pour moi...) il me reste à remettre les commentaires en place, malheureusement je manque de temps, mais j'y songe..
je ne suis qu'un modeste Pax, mais amoureux et passionné de voltige, et surtout de ce biplan... Je suis en vacances en fin de mois, je vais essayer de faire de belles photo en statique et en vol, et je reviens...

Membre

Vivement la fin du mois toc
Pitts spécial , le plus sexy des biplans ...Waouuh!!!
Effectivement tous les avions racers de type F1 sont en CNRA , pour la bonne raison ...qu'il n'y en a pas en CDN ( aucun constructeur ne s'est lance,je pense dans cette "niche " trop étroite ")
vonrichthoffen Message 25/07/2007 à 01h05
Membre

Une petite video, pour meubler le topic, sur une bande d'allumés. On ne fait pas ça chez nous.

http://www.flightzone.co.za/media/harvards.wmv
BDU76 Message 25/07/2007 à 09h36
Membre

et avec la roulette de queue , ils vont faire quoi ? du steet skate ? roll
Américains , je suppose ? gene
vonrichthoffen Message 25/07/2007 à 23h03
Membre

Bon, mais après tout, ça ne fait référence qu'à la première leçon de la progression du brevet de pilote privé, à savoir un vol stabilisé en palier, dans des conditions extrèmes il est vrai. Ceci dit je trouve pour ma part que c'est jouer avec sa propre existence et ça me fait flipper rien que de regarder. Je pense peut être innocement qu'il faudrait toujours voler avec une marge de sécurité, même lorsque l'on fait des acrobaties, et que ce n'est pas le cas ici, la marge d'erreur n'existe pas. Ces gaillards auraient-ils tous besoin de faire une analyse chez un psy ??
BDU76 Message 26/07/2007 à 08h41
Membre

effectivement , ils sont en vol stabilisé en palier .
Mais , le moindre oiseau qui vient se cogner dans l'hélice , la mondre perte de tours , et c'est la culbute pour l'un ou même plusieurs des appareils.
C'est très visuel mais à mon avis connement dangereux et les cimetières sont plein de pilotes de ce genre .
Bref , pas mon tripe .
S'ils veulent de l'adrénaline à foison , qu'ils pilote un Canadair ou un Traccker par temps de Mistral , au moins , ça sert à quelques chose

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !