Forums >> L'aviation générale >> durée des cours :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
j-pierreF Message 25/12/2007 à 17h25
Membre

Bonjour et joyeux Noël à tous!

Je viens ici en petit nouveau car j'ai décidé de concrétiser un rêve qui me tient à coeur depuis longtemps : apprendre à piloter et passer la licence de pilote privé.

J'aimerais que vous me disiez les diverses étapes à passer, pour arriver à mon but, sachant que l'année 2008, je veux déja me plonger dans la théorie, pour pouvoir metre des sousous de coté pour la suite.
Je dois préciser que je ne suis pas trop pressé puisque ce sera avant tout une activité de loisirs, mais que je veux aboutir quand même dans des délais raisonnables. Quel délai pensez vous soit raisonnable? 4 ans? 5 ans?

Je vous remercie déjà de m'avoir lu jusqu'au bout et ensuite pour vos bons conseils.

J-PierreF

j-pierreF
bleriot Message 26/12/2007 à 10h24
Membre

Le délai idéal semble etre l'année pour beneficier des 4 saisons.Il vaut mieux mettre de coté "les sous"pour viser 50 heures de vol dans ce délai, en effet si les vols sont trop espacés, il y a une perte non négligeable de savoir entre 2 séances qu'il faut de nouveau acquérir.
Le mieux est de se renseigner auprès d'un aéroclub.
Bon courage et acroche toi.
houdyerpierre Message 16/01/2008 à 13h25
Membre

Salut !

Les diverses étapes à passer pour être pilotes Privé sont :

Soit tu as plus de 17 ans et tu passe directement ton PPL et là tu peus piloter partout en Europe de jour

Soit tu as moin de 17 mais plus de 15 et tu passes en premier ton BB (rayon de 30 KM de ton aérodrome et tu pilote tout seul) et tu passes ensuite le PPL à 17 ans
(meilleur solution ).

Pour te donner un conseil, certain département donne des bourses (et même la FFA) quand tu te fais lacher (premier vol solo), quand tu as le BB et quand tu obtient ton PPL.
Alors il vaut mieu à mon sens prendre la 2eme solution.
Voilà, bonne journée à toi et bons vols !
Cordialement,
HOUDYER Pierre
falcon2000lx Message 16/01/2008 à 14h11
Membre

Peut on vraiment piloter seul à partir de 15 ans?
houdyerpierre Message 17/01/2008 à 10h28
Membre

Bonjour,

Oui ont peut piloter seul à partir de 15 ans !
Pour cela il faut que tu passes ton Brevet de Base, il te permet d'évoluer seul dans un perimetre de 30 km autour de ton aéroclub de référence.
Tu peut également enmener des gens avec toi si tu totalises plus de 20 heures solo avec ton brevet de base.
Si tu souhaites plus info, demande il n'y a pas de problèmes.
Bonne journée à toi,
Cordialement,
HOUDYER Pierre
falcon2000lx Message 17/01/2008 à 15h30
Membre

Merci pour ses renseignements et bon vols!!
Stefair Message 23/02/2008 à 11h08
Membre

Bonjour,
J'ai 15 ans et en ce moment je commence à piloter. J'aimerais pouvoir avoir mon PPL dès mes 17 ans.
Alors voilà j'ai une question.
Si on commence à cumuler les heures de vol pour son PPL,
es-ce qu'au bout de 10 heures de vol (je crois que c'est ça) on peut obtenir le brevet de base tout en continuant à passer le PPL. En fait, je sais que le PPL coûte autour de 4-5000 euros et le BB autour 2500. Donc je n'aimerais pas devoir payer la formation des deux, autant commencer direct par le PPL comme ça je pourrais voler tout seul le jour de mes 17 ans.
Sinon je sais qu'il y a une épreuve théorique pour le BB. Donc avec 10 h de vol et celui-ci c'est bon ?

Futur Pilote de Ligne
Rafale-mania Message 25/03/2008 à 14h09
Membre

je trouve que 30 km c'est pas énorme mais bon...

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !