| Auteur : | Message : |
| maximedeflines | 16/01/2008 à 16h59 |
| Membre Messages : 3 |
Bonjour je suis étudiant à la fac et je voudrais passer mon BIA A qui dois-je me renseigner ? j'habite douai dans le nord . quel est le prix de la formation ?(j'ai 20 ans) merci d'avance |
![]() |
|
| houdyerpierre | 16/01/2008 à 21h36 |
| Membre Messages : 24 |
Bonsoir, Pour une eventuelle inscription au BIA il faut soit te renseigner à l'aérodrome le plus proche de chez toi ou soit dans une ecole qui consacre une option aéronautique au quel cas tu peut le passer la bas. Pour le tarif moi j'ai payé 80 € pour la formation, elle comprenait 4 heures de cours pendant 6 mois et 2 heures de pilotage. Maintenant je ne sais pas si le BIA est encore accessible pour les plus de 18 ans. Renseigne toi avant, le mieu à faire c'est comme je te l'ai dit c'est dans l'aérodrome le plus proche. J'espere t'avoir aidé, n'hésite pas à me recontacter si tu as d'autres questions ! Bonne soirée, Cordialement, HOUDYER Pierre |
![]() |
|
| fociou37 | 19/01/2008 à 11h14 |
| Membre Messages : 7 |
Pour moi le BIA a été gratuit, et accessible à tous les ages (ma promo avait des gens de 14 à 48 ans ).Renseigne toi sur le site de ton académie ou auprés d'un aéroclub prés ! bonne chance |
![]() |
|
| pradonb | 19/01/2008 à 22h40 |
| Membre Messages : 117 |
Je compte moi aussi passer le BIA et j'ai 23 ans, ce qui prouve qu'il n'y a pas de limite d'age. Selon ton niveau d'étude tu peux passer l'examen en candidat libre, ce qui te coûtera moins cher. Pour mon cas, je suis en dernière année d'école d'ingénieur, et les gens de mon aérodrome m'ont dit qu'il ne serais pas nécessaire que je suive des cours vu la simplicité des sujets abordés. La seule difficulté sera de connaitre l'ensemble du programme et non pas de le comprendre. Bonne chance!! |
![]() |
|
| Yume | 20/01/2008 à 10h54 |
| Membre Messages : 247 |
euh... dites, désoler, j' ai l' air bète, mais sa correspond a quoi le "BIA"??? et concretement sa donne quoi? |
![]() |
|
| houdyerpierre | 20/01/2008 à 18h14 |
| Membre Messages : 24 |
Bonsoir, Concretement et bien mise à part les bourse et le faite que se soit reconnu pas l'éducation national, RIEN, C'est juste un petit diplôme... Mais juste pour dire un petit mot à "pradonb" je pense que tu devrais réviser car il y a des choses qui ne sont pas dans les programmes d'ingénieurs, comme par exemple l'histoire de l'air ou même les différentes partits d'un avion, sauf si c'est ta passion ( et la c'est cool pour toi) et tu t'y connais la dedans. Voilà, Bonne soirée à tous. Cordialement, HOUDYER Pierre |
![]() |
|
| nago | 20/01/2008 à 18h26 |
| Membre Messages : 1618 |
Il y a surtout: www.univ-paris12.fr/ciras/bia.html avec questions et corrigés des exam de ces dernières années. (Message édité par nago le 20/01/2008 18h27) |
![]() |
|
| paramoteur95 | 01/02/2008 à 11h27 |
| Membre Messages : 2 |
Bonjour, Renseignez vous auprés de mon instructeur, il fait passer le BIA et il renseigne les jeunes sur les métiers de l'aéronautique. http://paramoteur-ecole-paris.fr/topic/index.html Mohamed |
![]() |
|
| falcon2000lx | 20/02/2008 à 15h44 |
| Membre Messages : 56 |
Je vais aussi passer le BIA cette année et je te conseille si tu ne l'a pas déjà fait d'aller retirer ton dossier d'inscription qu'il faudra renvoyer avant le 14 mars. sinon il est vrai que les sujets ont l'air facile, quand à moi je suis en candidat libre. a+ et bon vols. |
![]() |
|
| revan | 20/02/2008 à 18h14 |
| Membre Messages : 385 |
le BIA est d'autant plus simple qu'il ne faut que 50% de bonne réponse pour l'avoir ( enfin c'etait ainsi à mon époque). et une mention est égalment tres facile a obtenir Nous on avait méme les sujets avant l'exam ... mais un gars de notre "promo" a trouvé le moyen de se rater _________________ L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises. |
![]() |
|
| falcon2000lx | 22/02/2008 à 17h09 |
Je confirme, à l'heure actuelle le BIA est dans la poche avec 50%de bonnes réponses(et aucun 0) |
![]() |
|
| pradonb | 24/02/2008 à 01h06 |
| Membre Messages : 117 |
Salut a tous, je viens d'emménager à Paris (dans le XVIIéme) et, ne connaissant pas du tout les aérodromes et lycée de la régio) je voudrais savoir ou passer le BIA sur Paris? Je fait des recherches sur le site de l'éducation nationale sans grands succès... Si vous connaissez un lycée ou un aérodrome qui fait passer l'épreuve sur PARIS pouvez vous me l'indiquer. Merci par avance! BON VOL A TOUS!!! |
![]() |
|
| falcon2000lx | 05/03/2008 à 15h46 |
moi aussi j'habite à Paris et je le passe à Créteil. |
![]() |
|
| Rafale-mania | 25/03/2008 à 14h05 |
| Membre Messages : 46 |
Moi à mon collège pour passer le BIA on ne paye que les 2 heures de vol rien de plus^^ |
![]() |
|
| AlexandrePilote | 29/03/2008 à 18h30 |
| Membre Messages : 52 |
Moi, je vais le passer le 14 mai a Clermont ferrand et j'ai j'aurait 13 nas a ce moment la, l'age minimum |
![]() |
Pages : 1