| Auteur : | Message : |
| ismodebordo | 08/02/2008 à 19h36 |
| Membre Messages : 5 |
Bonjour tout le monde, je passe mon examen théorique du brevet de base mercredi prochain à Bordeaux et j'aimerais savoir comment cela se passe. Je sais qu'il s'agit d'un questionnaire de 60 questions et que je dois obtenir 75% de bonnes réponses mais je ne sais pas du tout combien de temps dure l'epreuve. Si vous avez des conseils à me donner, des points clés à réviser.... Merci |
![]() |
|
| houdyerpierre | 17/02/2008 à 16h54 |
| Membre Messages : 24 |
Slt, Tout ce que je peut te dire c'est que tu auras largement le temps de finir correctement ton exament. L'érpeuve dure 2 heures et tu as effectivement 60 questions. Si je peut te donner un petit conceil, lis attentivement les questions car defois il y a des petits pieges donc bien lire les questions. Voilà, Je reste à te disposition, n'hésite pas surtout. Bonne journée P.S as tu essayé gligli.com site web qui possede les QCM et t'aide à réviser.. bon courrage |
![]() |
|
| Stefair | 08/03/2008 à 17h14 |
| Membre Messages : 449 |
Salut ismo ! Je commence ma formation pour le brevet de base. pourras-tu me dire le type de questions qu'ils posent après le test ? Merci d'avance ! _________________ Stefan F 15 ans - 2nde Cours de Pilotage sur DA20 à LFPT en vue du BB. Futur Pilote de Ligne |
![]() |
|
| Bond | 08/03/2008 à 18h40 |
| Membre Messages : 241 |
Le BB théorique c'est la même chose que le PPL théorique sans la navigation. Va donc voir sur GliGli ! A+ _________________ PPL théorique BB pratique sur train classique |
![]() |
|
| Stefair | 10/03/2008 à 18h48 |
Merci, le site est très bien. Mais tu dis que le BB c'est comme le PPL mais sans la navigation.. Or là sur le site les 5 modules proposés sont : Réglementation, mécanique de vol, préparation au vol, facteurs humains et communication. Je ne vois pas de navigation. Pourrais-tu me dire lequel ne fait pas parti de la formation ?? Merci à toi. _________________ Stefan F 15 ans - 2nde Cours de Pilotage sur DA20 à LFPT en vue du BB. Futur Pilote de Ligne |
![]() |
|
| Bond | 10/03/2008 à 20h43 |
Dans "préparation du vol", il y a des questions de navigation qui ne rentrent pas dans le programme du BB. _________________ PPL théorique BB pratique sur train classique |
![]() |
|
| Stefair | 10/03/2008 à 21h42 |
Mais si je comprend bien à part cela ce sont sensiblement les mêmes. Merci pour ta réponse. Bon je vais réviser directement tout comme çà de toute façon ce sera fait ! Bon vol !_________________ Stefan F 15 ans - 2nde Cours de Pilotage sur DA20 à LFPT en vue du BB. Futur Pilote de Ligne |
![]() |
|
| Bond | 10/03/2008 à 22h06 |
les QCM ne sont pas faits pour réviser mais pour contrôler son savoir. Il est plus judicieux de potasser le fameux "manuel du pilote d'avion" aux éditions Cépadues, c'est un ouvrage très complet. http://www.boutique.aero/article-4344-m ... ition.aero voila ! A+ _________________ PPL théorique BB pratique sur train classique |
![]() |
Pages : 1