Forums >> Les métiers >> Brevet pilote de ligne :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
Anonyme Message 15/12/2005 à 21h26
Membre

43 ans une vue de pilote de chasse, sait juste piloter des ptits coucous privés... ais je une chance de devenir pilote de ligne un jour??? combien de temps grosse motivation
Simon Message 15/12/2005 à 21h31
Administrateur

Et bien, passer le pilote professionel et le pilote de ligne théorique c'est faisable et là seule la motivation compte. Par contre, pour ce qui va être de la qualif de type, il faudra trouver une compagnie ou alors vous la payer. Et après, il reste le plus dur, trouver du boulot sur un marché sinistré avec près de 20% de chômage.

Membre

Aie!!! merci de votre réponse bon donc je vais continuer a voler sur les "ptits avions"...
Et.... continuer avec mon boulot....
Anonyme Message 16/12/2005 à 16h31
Membre

et joubliais ......rêver!!!!
Eagle Message 16/12/2005 à 17h15
Membre

Simon a écrit :
Et bien, passer le pilote professionel et le pilote de ligne théorique c'est faisable et là seule la motivation compte.

gene c'est pas donné quand même le prix des bouquins à réviser plus les cours de perfectionnement si besoin est sceptique
Guillaume Message 17/12/2005 à 01h11
Administrateur

J'ai vu des écoles dont le prix à l'année pour avoir les brevets de pilote de ligne s'élevait à 100 000 euros.

Dans ces cas là, la motivation seule ne suffit pas...

Membre

eh oui toujours moi, j'ai vu une école pour environ 40 000 euros + le theorique, on arrive à l'aise à 50 000 glurps

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !