Forums >> Les métiers >> Devenir Pilote :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
Air Force One Message 07/03/2006 à 23h44
Membre

Bonsoir tous le monde je suis un nouveau membre , je me suis inscrit car je suis un passionné d'aviation , mon reve est devenir pilote de ligne , je suis informaticien et jai 28 ans et je voudrais savoir les voix pour réaliser mon réve , merci a vous tous .
lol Message 08/03/2006 à 13h23
Membre

ben tiens ,
tu as 28 ans , tu es passioné d'aviation , et tu veux devenir pilote de ligne .Alors soit tu "payes" pour ta formation complète ( de l'ordre de 90 000 euros tout compris )soit tu passes par des filières gratuites (ENAC et cadets) mais pour l'enac , faut avoir 23 ans pour le concours EPL/S , et pour les cadets faut avoir au plus 26 ans , donc la "seule voie " qui te reste c'est la filière privé ...Mais attention quand même , avant de te lancer dans cette "formation privé" renseigne toi sur la conjoncture économique notamment au niveau des recrutements ( comme école , je te conseille L'ESMA) voilà !
Si t'a des questions , y a po de souci , toujours disponible.
elfire Message 06/04/2006 à 18h15
Membre

A voir pour l'ESMA le nombre de pilotes entrant dans des grandes compagnies. J'ai l'impression qu'ils en casent assez peu.
Air France se nourrit principalement des EPL et des Cadets.
Guillaume Message 06/04/2006 à 21h21
Administrateur

J'avais vu concernant cette école qu'ils étaientt casés dans des compagnies fret type dhl par exemple.

Je pense que les low cost doivent aussi avoir leur part d'embauche...

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !