| Auteur : | Message : |
| Air Force One | 07/03/2006 à 23h44 |
| Membre Messages : 1 |
Bonsoir tous le monde je suis un nouveau membre , je me suis inscrit car je suis un passionné d'aviation , mon reve est devenir pilote de ligne , je suis informaticien et jai 28 ans et je voudrais savoir les voix pour réaliser mon réve , merci a vous tous . |
![]() |
|
| lol | 08/03/2006 à 13h23 |
| Membre Messages : 8 |
ben tiens , tu as 28 ans , tu es passioné d'aviation , et tu veux devenir pilote de ligne .Alors soit tu "payes" pour ta formation complète ( de l'ordre de 90 000 euros tout compris )soit tu passes par des filières gratuites (ENAC et cadets) mais pour l'enac , faut avoir 23 ans pour le concours EPL/S , et pour les cadets faut avoir au plus 26 ans , donc la "seule voie " qui te reste c'est la filière privé ...Mais attention quand même , avant de te lancer dans cette "formation privé" renseigne toi sur la conjoncture économique notamment au niveau des recrutements ( comme école , je te conseille L'ESMA) voilà ! Si t'a des questions , y a po de souci , toujours disponible. |
![]() |
|
| elfire | 06/04/2006 à 18h15 |
| Membre Messages : 24 |
A voir pour l'ESMA le nombre de pilotes entrant dans des grandes compagnies. J'ai l'impression qu'ils en casent assez peu. Air France se nourrit principalement des EPL et des Cadets. |
![]() |
|
| Guillaume | 06/04/2006 à 21h21 |
| Administrateur Messages : 1601 |
J'avais vu concernant cette école qu'ils étaientt casés dans des compagnies fret type dhl par exemple. Je pense que les low cost doivent aussi avoir leur part d'embauche... _________________ Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Responsable du forum - Secrétaire AGAW |
![]() |
Pages : 1