Forums >> Les métiers >> Métiers techniques :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
eastwood Message 14/06/2006 à 21h21
Membre

Bonjour,
Actuellement technicien de maintenance en TV-HIFI-Vidéo, je souhaite me faire une idée des métiers techniques liés à l'aéronautique (surtout hélicoptères).
Je recherche des personnes de la profession qui pourraient répondre à mes questions.
Merci de me contacter : arnould.clint @ laposte.net
Bonne journée !

(Message édité par Vincent le 28/06/2006 23h11)
MirageSky Message 28/06/2006 à 14h04
Membre

Bien déjà tu as quoi comme diplôme ?
électro sur hélico c'est minimum BAC général ou technologique
Puis sa dépend de ton âge aussi.
a+ wink

Membre

wink oui faut voir suis mécanos sur avions sans le BAC général ni technologique mdr juste un BAC Pro mais agrémenté d'une licence européenne wink

A bientôt peux être

PS: évite de donner ton adresse comme ça, si un admin peux la modifier car c'est le meilleur moyen de te faire spammer!!

Bye
Vincent Message 28/06/2006 à 23h12
Administrateur

C'est fait... en général on le fait mais là on a pas vu... roll

Membre

il n'y aurait pas d'autre personne que =FR=Eagle qui serait mecanicien sur les avions jai besoin d'aide sceptique sceptique
Curufinwe Message 18/07/2006 à 21h01
Administrateur

Ben si tu as le brevet des collèges et tu habites sur Toulouse ou sa région, tu peux passer le concours d'entrée au LPPIA qui te mènera à un CAP pour commencer et à un Bac Pro, voire plus (BTS et License Pro).
C'est une très bonne école qui te donnera des débouchés presque instantanés.

Membre

Il y a tout un tas de centre de formation (dont LPPIA) mais en fait très peu pour ce qui est de l'hélico : tu peux faire des recherches sur aeroemploiformation.com ou airemploi
utademyg Message 23/07/2006 à 22h13
Membre

Comment m'y prendre pour trouver un stage de responsable de maintenance industrielle ? Venant de La Réunion avec un bac+3 en tant que responsable de maintenance industrielle avec 5 stages dans des compagnies aériennes , il m'est quasiment impossible de trouver un stage! Avez-vous des conseils ?

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !