Forums >> Les études >> Puis-je devenir pilote ? :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
walid Message 02/09/2006 à 13h53
Membre

Salut les gars c'est mon premier post dans le forum alors je me presente: je m'appelle walid comme l'indique mon pseudo je suis tunisien et je suis un fan des avions.

Alors ma question si on dispose d'un bac math tunisien je peux continuer mes études en France pour devenir pilote de ligne?

Merci d'avance

EDIT: Attention à l'orthographe merci

(Message édité par Guillaume le 02/09/2006 15h54)
Tony Message 02/09/2006 à 14h12
Modérateur

Salut, bienvenue wink

Eh bien je pense que les filières "autodidactes" te sont accessibles, ces formations privées coûtent entre 70 000 et 100 000 euros (2 ans). Les filières "gratuites" (au nombre de deux en France: ENAC et Air France) nécessitent au moins 2 ans de Fac ou une année d'école préparatoire aux grandes écoles (maths sup). Pour Air France tu dois avoir la nationalité d'un pays de l'UE + Suisse et autre que les pays ayant fraichement intégrés l'union. Parmi les exigences très pointues de ces deux "écoles" la maitrise de l'Anglais courant est demandée.

Bonne chance wink

(Message édité par Tony le 02/09/2006 14h21)

(Message édité par Guillaume le 02/09/2006 15h54)

Membre

et si j'ai 2 ans de fac en tunisie je peux accéder après a l'ENAC

(Message édité par Guillaume le 02/09/2006 15h55)
Tony Message 02/09/2006 à 23h08
Modérateur

Euh... Aucune idée paspotib ...
Tu dois réussir le concours d entrée, et il me semble que pour l ENAC tu dois obligatoirement passer par Maths sup, c est pour AF que tu peux avoir fait une FAC.

A+

Membre

moi je m'appelle hugo et j'ai que 11 ans et je voudrais être pilote dans l'aéronavale
Que faut-il faire ?
Curufinwe Message 22/10/2006 à 13h39
Administrateur

hugo a écrit :
moi je m'appelle hugo et j'ai que 11 ans et je voudrais être pilote dans l'aéronaval
que faut-il faire ??

déjà, arriver en seconde générale ... et en Terminale S avec 20 de moyenne en Maths, Physique, Anglais, Français et le reste mdr

Si tu arrives en Terminale S, tu auras déjà fait un bon parcours et d'ici là, soit (1) tu auras changer d'avis, soit (2) on aura pas besoin de te dire quoi faire puisque tu auras consulté un conseiller d'orientation ...

Membre

ok merci pour la réponse (lol) mdr

hugo
hugo Message 21/11/2006 à 20h10
Membre

Bonjour
C'est encore moi pouvez vous tout me dire sur le BB (Brevet de Base) S.V.P
Merci d'avance pour la réponse @@++
Pilotman Message 22/11/2006 à 23h14
Membre

Tu as encore au moin trois ans avant de commencer à voler... Sois patient, étudies à l'école!

Le BB existe uniquement en france... Ca te permet de voler dans un rayon de 30 km autour de ton aérodrome seul. Par la suite plusieures qualifications sont envisageable.

Mais en tout cas je te conseil de bien travailler à l'école! Tu es jeune et tu as toute ta vie devant toi!

A+
http://pilotman.skyblog.com

(Message édité par Pilotman le 22/11/2006 23h14)
hugo Message 27/01/2007 à 15h31
Membre

C'est vrai mais je prends exemple sur mon frere: à 11ans (mon age) il commenca à etre passioné de météo et aujourd'hui c'est sur il réussi alors il faut penser du plus jeune âge à notre avenir et savoir quelque petit truc qui serviront ( je ne c pas si vous comprenez) enfin bon merci pour la réponse merci tout le monde pour ces réponses wink
@+Hugo wink

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !