Bac Pro MSC en 1 an

1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sazeprod
Membre

Inscrit le 02/01/2007
14 messages postés

# 25 février 2007 21:58
bonjour,

Que pensez vous du bac pro MSC en 1 an aux CFA de l'aerien... J'ai 20ans, Je suis titulaire d'un BAC STI GM et je suis fan d'aviation, je me renseigne donc pour ce bac pro afin de poursuivre par la suite sur le BTS...

Etant donné que mon but serait de travailler auprès des avion.

Merci pour vos réponses, je sui preneurs de toutes informations et experience concernant cette formation.


Steven.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cedo
Membre

Inscrit le 11/08/2006
12 messages postés

# 25 février 2007 22:26
salut steven !!
je suis moi meme titulaire d'un bac pro msc en un an et actuellement en bts mema !!!
Mais avant de te conseiller j'aimerais savoir quel metier tu aimerais exercer à terme !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sazeprod
Membre

Inscrit le 02/01/2007
14 messages postés

# 25 février 2007 22:44
Je veux exercer un métier dans l'aéronautique, auprès des avions, mais je ne sais pas exatcement à quel métier amène le BTS, dans la maintenance oui mais ..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cedo
Membre

Inscrit le 11/08/2006
12 messages postés

# 26 février 2007 01:54
si tu veux etre mecanicien avion, de maintenance en ligne, le bac pro msc en un an ou deux complété d'une mention complementaire aero est la meilleure voie !!
le bts lui, est plus specifique aux metiers de preparation à la maintenance ou de bureau technique!
mais il faut surtout savoir qu'une fois le bts aquis rare sont les entreprises qui te permettront de travailler directement sur avion (ex : air france !!)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 26 février 2007 09:11
mais il faut surtout savoir qu'une fois le bts aquis rare sont les entreprises qui te permettront de travailler directement sur avion (ex : air france !!)
Les autres "rares" entreprises françaises n'ont pas forcément la même vision; je connais bon nombre de BTS MEMA qui démarrent en atelier pour batir une expérience "terrain" avant d'évoluer dans des postes plus managériaux
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sazeprod
Membre

Inscrit le 02/01/2007
14 messages postés

# 26 février 2007 13:00
Tout d'abord merci pour vos réponses,

Le niveau du bac pro MSC est-il abordable pour un titulaire du bac STI qui avait surtout un bon niveau dans les matières techniques ?

Et le niveau du BTS ?

Merci .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 26 février 2007 21:30
wink j'ai passsé le BAC Pro msc en 2 ans et c'est déjà pas mal de travaille smile j'imagine même pas en 1 ans grin enfin si on en lève les matières générale ça doit le faire smile

persos j'ai passé ensuite la mention complémentaire, et bosse au plus prés des avions maintenant smile , pour le BTS effectivement chez AF se sera direction les bureaux sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cedo
Membre

Inscrit le 11/08/2006
12 messages postés

# 26 février 2007 23:45
le bac pro en un an est largement accessible a un eleve déja titulaire d'un bac general ou technologique ! Car il ne passe que des matieres specifiques (pas plus de 6) sur lesquelles il n'a plus qu'a ce concentrer !! pour ma part j'étais titulaire d'un bac S avant et j'ai pu obtenir une mention bien sans m'etre reelement dépensé ! les titulaires d'un bac techno seront encore plus à l'aise car ils seront déjà initiés aux aspects technologiques
du bac pro msc !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sazeprod
Membre

Inscrit le 02/01/2007
14 messages postés

# 27 février 2007 00:17
Ah donc à l'examen on passe que les matières spécifiques ?

Intéressant alors, ce sont les matières type Meca, Etude d'un systeme qui m'ont permis d'acceder à la mention lors de mon Bac en 2005.


Manque plus qu'a chercher une entreprise, postuler, aller à la porte ouverte et à être pris lol

Et la remunération en alternance en 1ere année pour un moin de 21 an est de 41% du SMIC, arrive t'il souvent que els entreprises voie un peu à la hausse ou s'arrete t'il vraiment au minima ?

Merci pour vos reponses ca maide beaucoup tongue .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cedo
Membre

Inscrit le 11/08/2006
12 messages postés

# 28 février 2007 01:53
ben en fait il faut savoir etre patient !!!
les entreprises tel que air france ou d'autres vont viser les minima en bac pro mais il n'est ps rare de voir un apprenti chez air france en mention complementaire gagner plus de 2000 euros par mois !!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sazeprod
Membre

Inscrit le 02/01/2007
14 messages postés

# 1 mars 2007 00:16
Ah quand même surprised

Merci pour toutes ces infos!!!!!!!!!

L'année derniere j'ai fait une année de BTS que je n'ai pas temriné et ou mes resultats n'était vraiment pas terrible, en effet je ne m'investissais pas par manque d'interet pour la formation enfin j'ai mes raisons, pensez vous que sur le dossier de candidature je devrais cacher cette moitié d'année ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 1 mars 2007 14:36
Ah quand même surprised
ouvre pas la bouche grand, tu vas gober n'importe quoi...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sazeprod
Membre

Inscrit le 02/01/2007
14 messages postés

# 4 mars 2007 14:54
C'est juste pour l'étonnement, je ne m'attend pas à toucher ce salaire, déjà si j'avais 1500€ net une fois en emploi ... ce serait déjà très correcte

(Message édité par sazeprod le 04/03/2007 14h54)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 4 mars 2007 16:13
HansTRAX a écrit :
Ah quand même surprised
ouvre pas la bouche grand, tu vas gober n'importe quoi...
wink pourquoi?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sazeprod
Membre

Inscrit le 02/01/2007
14 messages postés

# 23 janvier 2008 20:44
Connaissez vous le volume horaire hebdomadaire de cette formation ?

Et si l'alternance est 1semaine entreprise/1semaine école
ou 1mois entreprise 1 mois école ?

Enfin Faut je cherche des entreprise pour commencer mes démarches, à part les compagnies aeriennes ? lesquels démarché pour voir des avion et pas juste des moteurs ?? sad

Merci pour vos réponse

SteV"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !