Bac Pro MSC en 1 an
Auteur | Message | |
sazeprod
Inscrit le 02/01/2007 |
# 25 février 2007 21:58 | |
bonjour, Que pensez vous du bac pro MSC en 1 an aux CFA de l'aerien... J'ai 20ans, Je suis titulaire d'un BAC STI GM et je suis fan d'aviation, je me renseigne donc pour ce bac pro afin de poursuivre par la suite sur le BTS... Etant donné que mon but serait de travailler auprès des avion. Merci pour vos réponses, je sui preneurs de toutes informations et experience concernant cette formation. Steven. |
||
cedo
Inscrit le 11/08/2006 |
# 25 février 2007 22:26 | |
salut steven !! je suis moi meme titulaire d'un bac pro msc en un an et actuellement en bts mema !!! Mais avant de te conseiller j'aimerais savoir quel metier tu aimerais exercer à terme !! |
||
sazeprod
Inscrit le 02/01/2007 |
# 25 février 2007 22:44 | |
Je veux exercer un métier dans l'aéronautique, auprès des avions, mais je ne sais pas exatcement à quel métier amène le BTS, dans la maintenance oui mais .. | ||
cedo
Inscrit le 11/08/2006 |
# 26 février 2007 01:54 | |
si tu veux etre mecanicien avion, de maintenance en ligne, le bac pro msc en un an ou deux complété d'une mention complementaire aero est la meilleure voie !! le bts lui, est plus specifique aux metiers de preparation à la maintenance ou de bureau technique! mais il faut surtout savoir qu'une fois le bts aquis rare sont les entreprises qui te permettront de travailler directement sur avion (ex : air france !!) |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 26 février 2007 09:11 | |
Les autres "rares" entreprises françaises n'ont pas forcément la même vision; je connais bon nombre de BTS MEMA qui démarrent en atelier pour batir une expérience "terrain" avant d'évoluer dans des postes plus managériaux | ||
sazeprod
Inscrit le 02/01/2007 |
# 26 février 2007 13:00 | |
Tout d'abord merci pour vos réponses, Le niveau du bac pro MSC est-il abordable pour un titulaire du bac STI qui avait surtout un bon niveau dans les matières techniques ? Et le niveau du BTS ? Merci . |
||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 26 février 2007 21:30 | |
j'ai passsé le BAC Pro msc en 2 ans et c'est déjà pas mal de travaille j'imagine même pas en 1 ans enfin si on en lève les matières générale ça doit le faire persos j'ai passé ensuite la mention complémentaire, et bosse au plus prés des avions maintenant , pour le BTS effectivement chez AF se sera direction les bureaux |
||
cedo
Inscrit le 11/08/2006 |
# 26 février 2007 23:45 | |
le bac pro en un an est largement accessible a un eleve déja titulaire d'un bac general ou technologique ! Car il ne passe que des matieres specifiques (pas plus de 6) sur lesquelles il n'a plus qu'a ce concentrer !! pour ma part j'étais titulaire d'un bac S avant et j'ai pu obtenir une mention bien sans m'etre reelement dépensé ! les titulaires d'un bac techno seront encore plus à l'aise car ils seront déjà initiés aux aspects technologiques du bac pro msc !!! |
||
sazeprod
Inscrit le 02/01/2007 |
# 27 février 2007 00:17 | |
Ah donc à l'examen on passe que les matières spécifiques ? Intéressant alors, ce sont les matières type Meca, Etude d'un systeme qui m'ont permis d'acceder à la mention lors de mon Bac en 2005. Manque plus qu'a chercher une entreprise, postuler, aller à la porte ouverte et à être pris lol Et la remunération en alternance en 1ere année pour un moin de 21 an est de 41% du SMIC, arrive t'il souvent que els entreprises voie un peu à la hausse ou s'arrete t'il vraiment au minima ? Merci pour vos reponses ca maide beaucoup . |
||
cedo
Inscrit le 11/08/2006 |
# 28 février 2007 01:53 | |
ben en fait il faut savoir etre patient !!! les entreprises tel que air france ou d'autres vont viser les minima en bac pro mais il n'est ps rare de voir un apprenti chez air france en mention complementaire gagner plus de 2000 euros par mois !!!! |
||
sazeprod
Inscrit le 02/01/2007 |
# 1 mars 2007 00:16 | |
Ah quand même Merci pour toutes ces infos!!!!!!!!! L'année derniere j'ai fait une année de BTS que je n'ai pas temriné et ou mes resultats n'était vraiment pas terrible, en effet je ne m'investissais pas par manque d'interet pour la formation enfin j'ai mes raisons, pensez vous que sur le dossier de candidature je devrais cacher cette moitié d'année ? |
||
HansTRAX
Inscrit le 31/03/2006 |
# 1 mars 2007 14:36 | |
ouvre pas la bouche grand, tu vas gober n'importe quoi... | ||
sazeprod
Inscrit le 02/01/2007 |
# 4 mars 2007 14:54 | |
C'est juste pour l'étonnement, je ne m'attend pas à toucher ce salaire, déjà si j'avais 1500 net une fois en emploi ... ce serait déjà très correcte (Message édité par sazeprod le 04/03/2007 14h54) |
||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 4 mars 2007 16:13 | |
pourquoi? | ||
sazeprod
Inscrit le 02/01/2007 |
# 23 janvier 2008 20:44 | |
Connaissez vous le volume horaire hebdomadaire de cette formation ? Et si l'alternance est 1semaine entreprise/1semaine école ou 1mois entreprise 1 mois école ? Enfin Faut je cherche des entreprise pour commencer mes démarches, à part les compagnies aeriennes ? lesquels démarché pour voir des avion et pas juste des moteurs ?? Merci pour vos réponse SteV" |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !