Forums >> Les études >> Quelle ecole ? :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
malcolm Message 24/04/2007 à 02h19
Membre

Bonjour ! Voilà J'ai 15 Ans et je voulais un peu m'orienter vers des écoles aéronautiques !

>ENAC
> Institut aéronautique du nord pas de calais
>L'ESMA

Mais là je suis en train de passer mon BIA !
Et je voudrai savoir si le brevet de base est primordial ?
Nicaw Message 24/04/2007 à 11h27
Membre

Moi j'ai posté ma candidature pour l'ESMA, mais tu voudrais passer l'ATPL ?

Membre

Je pense pas que les brevets aéronautique soit primordiaux pour la séléction.
Ca peut être un plus, mais tous les candidats n'ont pas forcément les moyens de se les payer et s'est pris en compte par les jury.
Le plus important je pense et de s'assurer une culture aéronautique solide (livre, internet..) qui prouveras à quel point tu es impliqué.
Magicfire Message 25/04/2007 à 14h31
Membre

et d'étre fort en math!!!! (il va falloir que je m'améliore... gene )
bnoo Message 21/05/2007 à 20h26
Membre

Magicfire a écrit :
et d'étre fort en math!!!! (il va falloir que je m'améliore... gene )
Sans te décourager mais plutot pour bien te préparer, être fort en physique aussi est très important...

Tu as pensé à SUPAERO??
glebel Message 21/05/2007 à 22h38
Membre

Oui enfin Supaero c'est vraiment béton. Il s'agit pas de s'améliorer, il faut déja être très fort en math, et progresser encore!!!
L'ENAC c'est pas facile non plus. La section controleur est accessible quand même.
Mais pour être pilote faut faire fumer le cerveau pendant la sup et la spé.

HansTRAX Message 22/05/2007 à 14h53
Membre

L'Institut aéronautique du nord pas de calais

il s'agit de l'Institut Amaury de la Grange, non ? à travers la formation "cadet" je suppose ! Tu pourras trouver assez facilement les critères de recrutements de la filière cadet sur ce forum ou d'autres (aeronet-fr, rcoco...)
Le passage du BIA montre que tu as un intérêt pour le monde aéronautique et je crois que c'est une très bonne chose de le préparer; néanmoins je ne pense pas qu'il soit suffisant au regard des autres critères de sélection, comme ont pu te le détailler les messages précédents.
spitfire56 Message 25/05/2007 à 19h28
Membre

Salut il y a le BAC professionnel aéronautique à Morlaix, et il faut un niveau correct dans toute les matière mais besoin d'être à un excellent niveau même si sa aide, quand au brevet de base ce n'est pas déterminant.
Bond Message 29/05/2007 à 09h08
Membre

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis dans le même cas que malcom.
Je souhaiterais savoir quel est le prix d'une école privée dans le but de passer son son CPL ainci que son ATPL ?

Merci A+

Guillaume Message 30/05/2007 à 04h49
Administrateur

ESMA coute 90 000 euros mdr

Membre

l'ATPL théorique coute déjà près de 7500 euros je crois. Et pour l'ATPL complet le chiffre de 90 000 euros est une bonne base smile

Pour revenir à un peu plus haut, SUPAERO faut vraiment être très très costaud, elle fait partie de la banque de concours Mines Pont pour ceux qui ont fait prépa, et c'est vraiment vraiment difficile...

Bonne chance à tous !

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !