Forums >> Les études >> aptitude medical classe 2 :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
hamed Message 03/03/2008 à 16h30
Membre

bonjou je vourais savoir combien coute l'aptitude medical classe 2, combien de temps cela dure ,ou et quand peut on le passer
pradonb Message 05/03/2008 à 16h25
Membre

Tu peux passer ta visite chez n'importe quel médecin agéé par le conseil médical de l'aviation civil (liste).
Il te suffit de prendre rendez vous comme chez ton généraliste en précisant que tu veux passer une visite médicale aéronautique de classe 2. La durée de la visite peut varier en fonction du médecin et de ton état de santé. En général cela dure environ 1/2 heure.
Personnellement j'ai payé ma visite 30 euros.

J'espère avoir été clair. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

(Message édité par pradonb le 05/03/2008 16h33)
hamed Message 05/03/2008 à 18h32
Membre

et la classe 1 c combien et ca dure combien de temps???
nago Message 05/03/2008 à 23h36
Membre

Quelle est la longueur d'une perche qui mesure 2 mètres? choc
freeman78 Message 06/03/2008 à 07h38
Membre

La classe 1 c'est 450euros la visite d'admission, ça prend une matinée bien remplie et elle est valable un an.

De plus elle se passe dans un C.E.M.P.N (Centre d'Examen Médical du Personnel Naviguant). Il n'y en a pas beaucoup en France...
Je l'ai passée pour rentrer le concours d'admission à l'école de l'air et dans ce cas bien précis, elle est gratuite ( ce qui est très interrssant compte tenu du prix annoncé par freeman78 wink ) .
Par contre la visite médicale militaire est plus poussée que la civile et dure en générale une journée entière.

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !