Forums >> Les études >> Théorie ppl :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
avia747 Message 29/11/2005 à 14h17
Membre

peut ton se presenter aux examens théoriques du ppl en candidat libre?

peut on avoir plus d'information concernant les modalitées d'examens ainsi que les modalitées d'inscription.
merci d'avance.
Eagle Message 29/11/2005 à 14h40
Membre

wink Pas de problême en candidat libre, pour les modalités je ne sais pas, c'est mon aéroclub qui c'est occupé de tou ;(
Simon Message 29/11/2005 à 20h44
Administrateur

Candidat libre pas de problème, pour les modalités, il faut appeler ta DAC de ratachement (Direction de l'aviation civile) et demander un truc qui ressemble à Bureau des licences ou l'organisme en charge de la délivrance des licences. Ils pourront tout te dire.

Sinon, l'épreuve du PPL théorique se présente sous la forme de 5 QCM en temps limité.

Membre

Bonjour j'aimerais savoir sous quels delais les résultat du PPL théorique était disponible(pour la session du 21 juin 2006 a strasbourg)
merci d'avance

(Message édité par natman67 le 28/06/2006 18h50)
HansTRAX Message 27/06/2006 à 17h01
Membre

Il existe le CD-ROM "lilienthal" pour préparer le PPL élaboré par l'EPAG et la FFA :
Il y a une présentation sur le site de l'EPAG :
http://www.iaagepag.com/Lilienthal2/lvf ... n/menu.htm
et on peut commander en ligne :
http://www.iaagepag.com/Lilienthal2/index.htm
Eagle Message 27/06/2006 à 19h24
Membre

wink tu peux aussi t'entrainer sur le net wink et je te garantis d'un résultat positif à l'exam smile

http://www.chezgligli.net/
NoOdles Message 31/07/2006 à 22h06
Membre

bonjour à tous et à toutes,
je suis un novice de l'aviation, en effet je voudrais bien passer le PPL mais je ne sais pas dans quel aérodrome aller ( région parisienne ?! ).
Puis j'aimerai savoir si à 32 ans ce n'est trop tard car je compte m'attaquer à l'ATPL ensuite et pour quoi pas pilote de ligne !!!
Est-ce un vain rêve ou puis-je espérer déboucher sur quelque chose de concret à l'avenir ?? le marché n'est-il pas restreint ??
voilà un premier post un peu tristounet mais j'avais besoin de vos lumieres alors MERCI !!!!!!!

ps : « niveau » etude BAC S sans diplôme ?!
Eagle Message 31/07/2006 à 23h22
Membre

wink Persos il n'est jamais trop tard smile si tu veux passer ton PPL c'est à toi de voir smile par contre pour l'ATPL donc voir pilote de ligne j'ai peur que tu sois limite au niveau de l'age paspotib mais je n'en suis pas sûr.
NoOdles Message 01/08/2006 à 03h33
Membre

1 ) Je dois imperativement deposer un conge individuel de formation aupres de mon entreprise mais pour cela il me faut
designé un aeroclub en ile-de-france mais je ne sais lequel choisir ??
des suggestions seraient les bienvenues ??

2 ) En revanche si un détenteur du PPL pouvait se manifester
afin de délivrer quelques conseils...
en somme le modus operandi pour pour une bonne prepa de l'exam MERCI BEAUCOUP !!!!
Vincesch Message 12/08/2006 à 16h04
Membre

Aurait-on donc la possibilité de passer le PPL en candidat libre et pas le BB en candidat libre ? nan
bpgb Message 09/11/2007 à 18h49
Membre

pour se renseigner http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... icmenu.htm et sinon il faut appeler soit même à la DGAC et voir avec la personne qui s'occupe des examens...

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !