Forums >> Pilotage >> accélérations :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
Blackowl Message 23/08/2007 à 21h45
Membre

Bonsoir tout le monde,

je souhaiterais savoir s'il existe certaines techniques pour s'habituer aux G (négatifs notament), sans voler... ??

Merci d'avance smile

@++
BDU76 Message 23/08/2007 à 23h17
Membre

La centrifugeuse toc
La F1 choc
Certains manéges de la foire du trône mdr
Le saut à l'élastique roll
nago Message 23/08/2007 à 23h24
Membre

Sautes du xème étage roll
Blackowl Message 24/08/2007 à 11h21
Membre

Je vais tenter le saut du xème étage toc ^^

Non, plus sérieusement, savez-vous s'il existe des techniques à portée de main (pas comme la centrifugeuse ^^)?

Par exemple, est-il possible qu'en se mettant à l'envers tous les jours pour faire monter le sang à la tête, ça aide à résister aux G négatifs?

Merci!
BDU76 Message 24/08/2007 à 13h29
Membre

Mais , c'est quoi ton but ?
CaptR Message 24/08/2007 à 15h28
Membre

une seule chose à dire: au sol: MUSCU et ABDOS, et en vol: contracter pendant l'acceleration.

Sinon il est vrai que certains manèges de foire sont sympa, mais les accelerations sont généralement faibles car ce sont des manèges tout public...
Blackowl Message 24/08/2007 à 20h28
Membre

Pour répondre à BDU76, j'ai fait de la voltige récemment et lorsque le pilote m'a mis à l'envers, j'ai eu l'impression que ma tête allait exploser, j'avais vraiment une tête lourde et pleine de sang, au point que j'en ai parlé au pilote et celui-ci m'a dit que ce n'était pas normal et que l'on ne ferait pas de virages dos.

Votre point de vue?

Merci
Blackowl Message 24/08/2007 à 20h30
Membre

Et pour répondre à CaptR, la contraction des muscles abdominaux sert uniquement lors d'une accélération positive, et en G positif, je n'ai aucun problème.

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !