Forums >> Pilotage >> nouvelle venue :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
vivi Message 05/01/2008 à 16h13
Membre

bonjour a tous,
voilà j'ai 30 ans (toute mes dents mdr ) et je suis passionée d'aviation depuis très trsè jeune. depuis des années je repousse mon envie de passer mon brevet de base par manque de confiance en moi mais voilà je suis arivée à mes 30 ans et j'ai bien peur un jour de regretter.
j'ai déjà passé une leçon l'année dernière et celà c'est très bien passé mais j'ai peur de la théorie j'ai peur de la tour de controle, je fais un blocage en fait voyez!!!
ne soyez pas trop dur avec moi, je cherche a etre rassuré et a enfin passer mon cap.
je suis maman de petits gars de 7 mois et je voudrai vraiment leur transmettre ma passion mais evidement si je ne la pratique pas roll
voilà wink
des conseils? des mots pour me convaincre et m'aider?
merci d'avance wink
fmvoo Message 05/01/2008 à 17h21
Membre

c est dans l action que vous reprendrer confiance en vous,alors si vous etes passionnée,je vous dit :allez y,vous ne le regretterer pas !
Tim-le-pilot Message 05/01/2008 à 17h22
Membre

Bonjour et bienvenue !

On ne le dit jamais assez, il n'y a pas d'âge pour voler !
Je comprends le "blocage" dont tu parles, en fait,j'avoue que depuis que je vole (première leçon en août 1999), les sules fois où je ne me suis pas senti à l'aise, où je ne me sentais pas trop dans mon élément, c'était au sol. J'avais peur de me tromper de taxiway, j'avais peur de ne pas faire exactement ce que le controleur me demandait...etc.

Mais les instructeurs sont là pour nous aider, nous conseiller. Un instructeur normalement constitué e toute façon ne lâche pas un élève sans avoir vraiment confiance en celui ci et être sur de ses capacités.

Je pense de toute façon qu'il n'y a pas de plus bel endroit que le ciel, et apprendre à le cotoyer et à l'appréhender est une des plus belles choses qui soient, alors, sincèrement, fonce à l'aéroclub, ai confiance, c'est magnifique de vouloir transmettre sa passion et ca l'est encore plus quand on veut la transmettre à ses enfants !

Plein de courage mais surtout plein de beaux vols ! Et bienvenue sur le forum !
nago Message 05/01/2008 à 17h44
Membre

...depuis très très jeune...
Cela veut dire que l'envie est toujours là!
C'est bon signe. Fonces. C'est pas plus difficile que d'apprendre à conduire.
Bon apprentissage.
Oui, bienvenue sur le forum.
A bientôt pour le récit de tes vols.
Ciao

GsxR750 Message 05/01/2008 à 18h28
Membre

j'ai aussi 30 ans, et je viens de commncer à voler sur DR 400, je n'ai pas le BB mais je prépare le PPL

que dire de plus, faut le faire, faut franchir le pas,

il faut foncer, c'est un autre monde toc

vivi Message 05/01/2008 à 21h07
Membre

j'avais peur d'etre jugé mais là merci pour l'acceuil wink
je vous remercie pour vos encouragements
GsxR750 : sans indiscrétion, pourquoi passes tu directement le ppl? plus intéressant ensuite pour les vols?

la premiere leçon que j'ai passé l'année derniere, ce qui m'a le plus impressioné, c'est le "baragouinage" a la tour de controle nan
j'espere pouvoir surmonter toute mes peurs car c'est quand meme un investissement.

je suis touchée par votre acceuil
au plaisir de vous lire
GsxR750 Message 07/01/2008 à 11h49
Membre

vivi a écrit :
j'avais peur d'etre jugé mais là merci pour l'acceuil wink
je vous remercie pour vos encouragements
GsxR750 : sans indiscrétion, pourquoi passes tu directement le ppl? plus intéressant ensuite pour les vols?

la premiere leçon que j'ai passé l'année derniere, ce qui m'a le plus impressioné, c'est le "baragouinage" a la tour de controle nan
j'espere pouvoir surmonter toute mes peurs car c'est quand meme un investissement.

je suis touchée par votre acceuil
au plaisir de vous lire

Disons que le brevet de base, est initialement destiné aux personnes ayant moins de 16 ans. Aussi le BB est limité au vol solo dans un rayon de 30 km maxi autour de son aérodrome wink
houdyerpierre Message 16/01/2008 à 13h11
Membre

vivi a écrit :
bonjour a tous,
voilà j'ai 30 ans (toute mes dents mdr ) et je suis passionée d'aviation depuis très trsè jeune. depuis des années je repousse mon envie de passer mon brevet de base par manque de confiance en moi mais voilà je suis arivée à mes 30 ans et j'ai bien peur un jour de regretter.
j'ai déjà passé une leçon l'année dernière et celà c'est très bien passé mais j'ai peur de la théorie j'ai peur de la tour de controle, je fais un blocage en fait voyez!!!
ne soyez pas trop dur avec moi, je cherche a etre rassuré et a enfin passer mon cap.
je suis maman de petits gars de 7 mois et je voudrai vraiment leur transmettre ma passion mais evidement si je ne la pratique pas roll
voilà wink
des conseils? des mots pour me convaincre et m'aider?
merci d'avance wink

Bonjour à toi,
Je suis pilote depuis 2 mois et il faut te dire que la tour de contrôle est là pour te dire quoi faire mais également pour te rassurer en cas de coup de stresse,
Pense plutôt à te faire plaisir en l'air et non pas de ce que peuvent penser les gens en bas, tu es dans ton avion et puis c'est tout, tu le fais pour toi.
Je peus t'avouer qu'il n'y a rien au monde de mieu que de prendre son avion au couché du soleil, dis toi aussi que ton instructeur ne te lacheras (premier vol solo ) jamais si il pense que tu n'est pas prête !
Petit truc aussi, si pendant les exercices de pannes et tous tu es dans le cirrage, il ne faut pas que tu laisses tomber !
çà passera tranquilement.
Si tu veut plus de précision je reste là.
Bonne journée à toi et bon vol !
Cordialement,
HOUDYER Pierre
houdyerpierre Message 16/01/2008 à 13h13
Membre

vivi a écrit :

la premiere leçon que j'ai passé l'année derniere, ce qui m'a le plus impressioné, c'est le "baragouinage" a la tour de controle

j'ai eut beaucoup de mal au début c'est normal ne tinquiète pas.
Fox Golf Oscar Delta, en vertical terrain à 2000 pieds QNH pour une intégration à l'ouest de vos instalations !

Genre çà quoi !
Je pourrais t'aider si tu le souhaite.
Pierre

(Message édité par houdyerpierre le 16/01/2008 13h16)
vivi Message 14/02/2008 à 17h42
Membre

ça fait un bail que je ne suis pas venue je n'avais pas vu tout ces messages, je vous en remercie.
savez vous si on peut passer par le fongecif pour financer le ppl? le banquier tire le tronche pour un pret roll
Charlotte Message 23/03/2008 à 23h26
Membre

Bonjour Vivi,

Voilà je suis nouvelle sur le forum et je confirme: il n'y a pas d'âge pour passer le brevet!
A ma première leçon j'avais 49 ans, 1 an après j'avais le BB et l'année suivante le PPL.
Et je peux te dire que je me régale! Dès que je le peux je suis en l'air.
Et quelles merveilles il est donné de contempler parfois!
Allez, mets tes hésitations au panier, si j'ai pu le faire alors tu le peux aussi!
celsus14 Message 30/03/2008 à 20h51
Membre

salut j ai commencer par une ppl et maintenant me suis mis au multiaxe ulm moins honereux
bref en ulm ns sommes souvent en autocontrole sans tour et je vais te dire que je prefererais nettement m adresser a un controleur.
tu n arrive pas a t imaginer le nombre de debile qui coupe volontairement ou non leurs radio,sans compter les mec qui se croit prioritaire non
la tour est la pour t aider et te renseigner alors n aie pas peur,generalement les controleur sympa et meme les militaire,qd a ta peur d etre seule dit toi que t es la meilleur et que rien ne peus t arriver comme t es sur de toi
je te souhaite de bon vol et bientot un lacher j espere

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !