Crash:Un DC-9 s'est écrasé faisant une centaine de victimes au Nigéria

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 527 messages postés

# 11 décembre 2005 22:45
Cette actualité a été publiée le 11/12/2005 à 22h45 par Guillaume pour AeroWeb-fr.net.

Un DC-9 de la compagnie Sosoliso Airlines s'est écrasé en essayant d'atterrir à Port Harcourt au Nigeria sur la piste 03/21. Seuls 7 des 110 personnes ont survécu à ce crash sans savoir si se sont des passagers ou des membres d'équipages.Les raisons de ce crash sont imprécises mais on s'orienterait [...]
Lire la suite de : Crash:Un DC-9 s'est écrasé faisant une centaine de victimes au Nigéria

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 12 décembre 2005 13:34
Je suis moi même un ancien mécanitien d'aviation (aujourd'hui a la retraite), j'ai été employé a la SABENA compagnie Belge bien connue, malheureusement tombée en faillite.
pour cette compagnie je me suis souvent retrové dans de nombreux pays africains et autres, pour des dépanages de nos Avions. Ce que j'ai pu remarquer, c'est que dans ces pays la, tant que les ailes sont fixées au fuselage, he......bien ça volle.Un jour un mécanicien d' AIR ZAIRE qui contemplais un des moteurs 707 qui pissait de l'huile et du kéro. de toutes pars et que je lui fesait la remarque, m'as répondu " un bourage qui ne pers pas, n' est pas un bon bourage" .Alors je me dis, que les avions sont trés solides, sinon des crash il y en aurais 100 fois plus.

Giorgio
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !