Début de l'assemblage du premier F-35 destiné au Royaume-Uni

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# 2 novembre 2009 03:19
Réaction à l'actualité publiée le 2 novembre 2009 03:19 :
Northrop Grumman a annoncé le 30 octobre 2009, avoir débuté l’assemblage du fuselage central du premier Lockheed Martin F-35 Joint Strike Fighter pour le marché international. L’appareil, un F-35B STOVL (décollage court et atterrissage vertical), est destiné pour le Royaume-Uni sous l’appellation BK-1.
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blowlamp59
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# 2 novembre 2009 16:46
Et après cela il faudrait élire Tony Blair comme président de l'Union Européenne ! Mais il est vrai que le Royaume Uni a des liens Spéciaux ( ou spécieux devrait-on plutôt dire ) avec les "cousins" d'Amérique qui se gardent bien de leur accorder les transferts technologiques essentiels et " classified" de l'appareil.
Bernés et contents de l'être....Incroyable !

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lequebecois
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# 3 novembre 2009 01:51
blowlamp59 a écrit :Et après cela il faudrait élire Tony Blair comme président de l'Union Européenne ! Mais il est vrai que le Royaume Uni a des liens Spéciaux ( ou spécieux devrait-on plutôt dire ) avec les "cousins" d'Amérique qui se gardent bien de leur accorder les transferts technologiques essentiels et " classified" de l'appareil.
Bernés et contents de l'être....Incroyable !
Bonjour blowlamp59,

Je ne comprends pas vos affirmations, les britanniques voulaient un appareils pour remplacer les Harrier et le F-35B est l'appareil parfait pour cela. De plus, ils ont une grosse participation dans le programme: Rolls Royce en partenariat avec GE pour le F-136 et BAE Systems assemble le fuselage arrière, l'empennage, le système d'éjection, le système de guerre électronique (electronic warfare), le système de carburant ainsi que le logiciel de contrôle de vol. Et même s'ils avaient voulu un autre appareil pour remplacer les Harrier, il n'y en a pas d'autres.

Merci

(Dernière édition le 3 novembre 2009 12:05)


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blowlamp59
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# 3 novembre 2009 12:02
Merci de votre réponse lequebecois.

Cependant je me permettrai de citer Jean-Louis Promé qui avait consacré un remarquable article sur le F35 Lighning II dans le magazine Air Fan d'avril 2007 :
]"....Washington a dû faire face a une véritable fronde ces derniers mois. Ainsi les Britanniques ,les fidèles alliés,se sont mis à âprement négocier, allant même jusqu'à porter leurs exigences sur la place publique.Exigences quant à obtenir des appareils identiques à ceux du Pentagone et des informations nécessaires notamment en matière de furtivité, afin de pouvoir opérer eux-mêmes des chantiers de modification ou d'amélioration.Ensuite les Turcs et les Norvégiens ont également tempêté, allant jusqu'à menacer de quitter le programme s'ils n'obtenaient pas plus de retours industriels.Car, d'une manière générale les partenaires Européens ont été outrés de la façon dont les responsables industriels américains les ont traités, avec cette réticence-quand ce n'est pas un refus pur et simple pour des raisons prétendues de sécurité nationale- à fournir les données techniques leur permettant de concourir aux marchés de sous-traitance [...] .En outre, de profonds déséquilibres en matière de retour industriels ont été constatés selon qu'il s'agisse de partenaires appartenant ou pas au monde Anglo-Saxon.
Je vous laisse juge d'apprécier....

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nago
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# 3 novembre 2009 12:34
lequebecois a écrit :
blowlamp59 a écrit :Et après cela il faudrait élire Tony Blair comme président de l'Union Européenne ! Mais il est vrai que le Royaume Uni a des liens Spéciaux ( ou spécieux devrait-on plutôt dire ) avec les "cousins" d'Amérique qui se gardent bien de leur accorder les transferts technologiques essentiels et " classified" de l'appareil.
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Bonjour blowlamp59,

Je ne comprends pas vos affirmations, les britanniques voulaient un appareils pour remplacer les Harrier et le F-35B est l'appareil parfait pour cela. De plus, ils ont une grosse participation dans le programme: Rolls Royce en partenariat avec GE pour le F-136 et BAE Systems assemble le fuselage arrière, l'empennage, le système d'éjection, le système de guerre électronique (electronic warfare), le système de carburant ainsi que le logiciel de contrôle de vol. Et même s'ils avaient voulu un autre appareil pour remplacer les Harrier, il n'y en a pas d'autres.

Merci
Ben, c'est ce que j'avais envie de dire...
Mais, pour ne pas me refaire taxer d'anti ou de pro quelque chose, pour une fois, je l'ai fermée...
D'avril 2007 à novembre 2009 (30 mois) les propos de Monsieur Promé et d'Air Fan ne sont pas spécialement le reflet de la réalité d'aujourd'hui.
Pour pas mal d'années, une réalité incontournable:

Qui veut acheter des machines avec capacités "décollages et atterrissages" verticaux doit passer par le F-35 et aux conditions du constructeur; quelques aménagements possibles en fonction du type et de la participation financière...
Il ne faut pas systématiquement accuser les US de pratiques "pas comme il faut".
Les États qui sont partie prenante du programme, que se soit financièrement et industriellement ne l'ont pas fait sous la contrainte!
Alors?
C'est comme cela que je juge et apprécie.
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arnaud2311
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# 3 novembre 2009 15:59
En même temps on pouvait pas demander au Royaume Uni, notamment sous l'administration Blair, de faire autre chose que du pro-américanisme forcené. Mais en effet à voir les besoins futurs en ADAV de combat, on est en droit de se demander si un accord européen type Panavia ou Eurofigther n'était pas envisageable afin justement de contrer la menace de suprématie des Américains dans le domaine. Après tous outre les sujets de Sa Majesté, les Espagnols et les Italiens aussi auront besoins à terme de remplacer leurs Harrier. Et à l'export on peut aussi compter sur les Thaïlandais.

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blowlamp59
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# 3 novembre 2009 16:05
Entendons-nous bien.Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fond du problème.
En dehors du F-35, il n'y a aucune alternative aujourd'hui à celui qui veut remplacer les Harrier, autre que l'achat de cet avion.
Je ne suis pas non plus un anti-américain viscéral comme cela pourrait laisser sous-entendre ( je suis titulaire d'une maîtrise de Civilisation Américaine) et me rends tous les deux ans aux USA où je compte de nombreux amis dont un est pilote privé.(eh, oui!)
Cependant la fréquentation assidue de ces derniers et mes études universitaires anglophones ont fait de moi un européen de plus en plus convaincu et que je supporte de plus en plus mal le "double jeu" de nos amis Britanniques qui sont une fois dans l'Europe , une fois en dehors en fonction de leurs intérêts et qui n'hésitent pas à réactiver leur "liens spéciaux" avec leurs cousins américains lorsque cela les arrange.
Les Britanniques sont de brillants constructeurs aéronautiques et leur histoire a montré qu'ils savaient produire de fabuleux avions.
Lorsqu'ils veulent collaborer avec les Européens cela donne de superbes machines telles que le Jaguar, le Concorde ou... l'Eurofighter. Ils ont été les brillants précurseurs du vol vertical avec le Harrier et je demeure persuadé qu'ils étaient capables de produire une autre machine aussi perfectionnée avec le concours d'autres constructeurs... européens, (ou même américains pourquoi pas ), car peu de nations aujourd'hui peuvent se permettre de construire à elles seules des machines aussi perfectionnées que les chasseurs de la quatrième génération.
Il est indéniable que les Américains ne font aucun cadeau aux Européens, car ils ne supportent pas de ne plus être les maîtres incontestés de l'aéronautique mondiale.Faut-il rappeler les campagnes anti-Concorde en leur temps, ou les "coups bas " contre tout ce qui porte le logo Airbus. Il suffit de s'intéresser à ce qui se passe aux USA et constater le déchaînement du lobby Boeing contre le projet de ravitailleur KC130 d'Airbus qui n'en doutez pas se fera gentiment "virer" du projet....
Les Américains sont vos amis tant que vous achetez US et que vous ne vous mêlez pas de vouloir vendre chez eux même si vos produits sont supérieurs aux leurs.
Aussi je comprends de plus en plus mal ces Européens ( ou soi-disant) qui prétendent construire une défense du même nom et se ruent chez l'oncle Sam pour acheter des avions qu'ils sont parfaitement capables de construire eux-mêmes en intelligente collaboration et en mieux parfois.Est-il honteux de révéler que notre "Rafale" "dame régulièrement le pion" des appareils de l'US Navy lors de manoeuvres interalliées ou lors de déplacements à Nellis.
Voilà ce que j'avais à dire tout simplement. On peut ne pas être d'accord avec mes propos, mais après tout c'est à cela que servent les forums.
Cela étant dit bravo à votre site que le pilote privé que je suis, consulte tous les jours avec passion et intérêt.
"Keep up the good work" comme on dit en anglais

Aéronautiquement vôtre.

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