Un MD-11F d'Avient s'écrase en Chine - MAJ: 28/11/2009 à 15h30
Auteur | Message | |
AeroWeb-fr.net
Inscrit le 30/08/2005 |
# 28 novembre 2009 08:43 | |
Réaction à l'actualité publiée le 28 novembre 2009 08:43 : Voir l'actualité : Un MD-11F d'Avient s'écrase en Chine (Dernière édition le 28 novembre 2009 15:42) |
||
![]() ![]() |
||
funlive
Inscrit le 28/11/2009 |
# 28 novembre 2009 11:44 | |
Avec mes excuses faite attention mais ce n'est pas un DC10 mais un MD11. l'avion le plus récent de cette companie. |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 28 novembre 2009 15:34 | |
Bonjour, c'est vrai ........ maintenant. Mais lorsque le communiqué d'Avient a été publié, ce n'était encore qu'un DC-10 ... ils ont dû vérifier quel appareil était en cause et ils ont maintenant modifié leur communiqué de presse. Merci beaucoup. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 novembre 2009 17:39 | |
Bonjour, Le numéro de série de l'appareil est 48408 et la motorisation est P&W PW4000. L'appareil est âgé de 18 ans et il d'abord été opéré par Korean Air jusqu'en décembre 2004. Pegasus l'a utilisé pendant quelques mois en 2004 et 2005. Ensuite, Varig l'a opéré avant de l'entreposé en avril 2008. Avient a pris possession de l'appareil le 20 novembre dernier. Selon ce que j'ai lu sur un autre forum, c'est le 7e MD-11 qui s'est écrasé sur une production totale de 200 appareils, soit 3,5% de la production. C'est un chiffre inquiétant. Photo de l'appareil sortant de l'atelier de peinture à Miami le 25 octobre dernier: Voir l'image Merci (Dernière édition le 28 novembre 2009 17:40) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 29 novembre 2009 08:23 | |
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/mr ... d=blogDest Il semblerait que, encore une fois, il y a eu erreur sur la vitesse de décollage. Une rotation un peu trop appuyée à vitesse insuffisante par rapport à la masse, un peu comme le 340-500 d' Emirate qui avait raboté le fond de fuselage AR mais légèrement, ce qui lui avait permis de continuer son décollage et d' être réparé à Toulouse (il était arrivé cet été et je l' ai vu en vol cette semaine avec peinture neuve à l' AR). A moins qu' il s' agisse encore d' un chargement mal fixé mais, dans ce cas l' avion aurait décollé (s' il était à la bonne vitesse), pour retomber un peu plus loin. Ce sujet aurait pu être dans accident |
||
![]() ![]() |
||
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 30 novembre 2009 21:20 | |
Ce qui est inquiétant c'est que c'est encore un CARGO. Et à chaque fois une erreur de pilotage si ce que vous dites est confirmé. L'Md11 est pourtant un avion facile à décoller au vu qu'il est surmotorisé. Je l'ai souvent pris lorsque j'étais chez CTB je peux vous dire que le décollage et le lift c'est quelque chose ça monte comme on dit... | ||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !