Rolls-Royce : Premières conclusions sur l'accident de l'A380 de Qantas

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# 12 novembre 2010 09:53
Réaction à l'actualité publiée le 12 novembre 2010 09:53 :
Le motoriste et l'AESA sont parvenus à la même conclusion : c'est une fuite d'huile qui a pris feu, résultant en l'expulsion d'un disque. Des inspections régulières vont devoir être menées par les opérateurs.
Voir l'actualité : Rolls-Royce : Premières conclusions sur l'accident de l'A380 de Qantas

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ratel39
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# 18 novembre 2010 14:15
maintenant la vérité et dévoilée, il faut maintenant prendre les décisions draconiennes des visites
systématiques des trent 900 car cela ne serait pas digne du motoriste!!!!!!!! affaire a suivre!!!!

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ratel 39
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aerotech
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# 13 janvier 2011 12:02
bonjour

RR n'aime pas communiquer, mais aime bien faire parler de lui..........décidément...

A force de fouiller l'EASA a fini par trouver , résultat : un avertissement sur les T500, 700 et 800

y a t'il un lien (direct ou indirect ) avec le pb du T900 ? à suivre

L’EASA a prévenu Rolls Royce que des fêlures trouvées sur une « pièce vitale », l’axe du rotor de compression, pourraient entrainer sur les réacteurs Trent 500, 700 et 800 une « explosion non contenue », avec un résultat similaire à ce qui s’était passé sur l’Airbus A380 de la compagnie aérienne Qantas le 4 novembre 2010. Ces trois types de réacteurs, que l’on trouve respectivement sur les Airbus A340, A330 et Boeing 777, devront faire l’objet d’inspections plus poussées.


http://www.air-journal.fr/2011-01-12-en ... 23134.html
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aerotech
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38 messages postés

# 13 janvier 2011 12:32
ci joint copie de l'AD

http://ad.easa.europa.eu/ad/2010-0266R1
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