Airbus : Vers une version lourde de l'A380

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# 2 avril 2011 19:50
Réaction à l'actualité publiée le 2 avril 2011 19:50 :
Un A380 aux couleurs de l'avionneur s'est élancé à Toulouse avec plus de 30 tonnes de plus que la normale.
Voir l'actualité : Airbus : Vers une version lourde de l'A380

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lequebecois
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# 2 avril 2011 22:27
Bonjour,

Il sera intéressant de connaitre les nouvelles capacités (autonomie et charge utile) de l'appareil avec ces nouvelles spécifications.

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

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Beochien
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# 3 avril 2011 06:41
Bien vu David !

Et avec quoi ils les poussent, Airbus, ces 600 Tonnes de A380 !
En croisant les doigts pour en garder 4 , ou avec un fine tuning de moteurs !
Si vous pouvez vérifier un jour !
Bien, tant qu'il ne décolle pas au poids de 600 Tonnes pas de risques !

Désolé d'être curieux côté moteurs .... mais un peu tendance ... à attendre de voir pour y croire !

(Dernière édition le 3 avril 2011 06:50)


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JPRS
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LightWeight
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# 3 avril 2011 09:24
Bonjour,

Revoici les 600 t dont j' avais parlé au sujet du 380 MSN033 d' AF dont nous savons , grace à Eolien, qu' il a a une masse à vide de 292 t. On avait vu qu' il lui fallait décoller à 600 t pour pouvoir et faire le plein et emporter 500 pax.
Si cette évolution se réalise, cela voudra dire que depuis 10 ans, Airbus aurait caché la véritable distance franchissable du 380 en convoyage, celle que l' on voit sur les courbes payload/range, notamment le point situé sur l' axe des abscisses, ce qui n' est pas dans la tradition, sauf si elle est associée à une quantité de carburant emporté comme le fait Boeing généralement, peu après la mise en service.

Personne en 10 ans n' a évoqué un 380 capable d' aller au delà des 15000 km en 3 classes (forcément puisque c' était avec le plein complet théoriquement).

A ma connaissance, à ce jour, malgré des capacité inférieures aux 555 pax promis, aucun 380 n' est exploité sur cette distance; le complément de plein promis dans le caisson central servira-t-il d' abord à pouvoir arriver aux 15000 km avec un peu plus de passagers qu' aujourd'hui?
Permettra-t- il d'aller un petit peu plus loin, mais de combien?

Bien sûr, il faudra augmenter la puissance pour conserver les distances de décollages, la vitesse ascentionnelle, le 1er niveau de croisière. S' il n' y a pas de gain de consommation spécifique des moteurs, la consommation par siège augmentera.

Notez aussi que si le 380 pouvait emporter 288 t de kéro, ajoutées aux 292 t de masse à vide, il ne reste plus que 20 t de passager à prendre, ou à l' autoriser à décoller à 635 t (30 t par roue à cette masse, c' est déjà trop) pour emporter 550 pax, plus les renforts nécessaires, 2 x 2 roues de plus sur les atterrisseurs de voilure, une masse de propulsion supérieure...., 640 t peut-être...

(Dernière édition le 4 avril 2011 08:04)

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fons
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# 3 avril 2011 18:48
Comme poisson D'Avril c'est bien joué!

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Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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Curufinwe
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# 3 avril 2011 22:00
Non, pas un poisson d'avril ... en plus, ce fut publié le 2 avril !

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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fons
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# 4 avril 2011 12:50
Ok si c'est pas un poisson d'Avril alors...Je croyais que la version lourde a 590 tonnes de MTO etait prevue avec le A380 -900 version allongée de l'A380 mais en plus pas a 600 tonnes!.....

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okhly
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# 4 avril 2011 13:34
l 'épuisette pour ce type d'essais se trouve à Istres , pas à Toulouse ...

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welliedenoncourt
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# 8 novembre 2012 05:23
J'ai une question. Pourquoi le A380 ne fait-il pas la liaison Hong Kong New-York? Il me semble que cette liaison était importante dans leurs plan d'affaire? Il n'y a que 12 953 km et il peut en faire 15 000Km
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